Amzair PA 64 PIV - BARANE

BARANE
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 12:00 pm
Localisation : Seine Maritime

Amzair PA 64 PIV - BARANE

Message par BARANE »

Bonjour à tous,

Voici mon installation (si j'ai réussi à copier les photos !) en remplacement de chaudière avec conso prcédente ECS comprise 2500/3000l de fuel.

ImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImage

Celle-ci est relativement classique outre la liaison que nous avons réalisé pour relier le BT (260l) du garage (en parpaing sur la photo) derrière la PAC vers la maison 11m plus loin (dernière photo). Maison à gauche.
Maison anicienne brique torchis et colombages de 200m². Isolation refaite mais qualité moyenne. Dpt 76, DJU 2235, t° -7. ECS en cumulus traditionnel. Je pense alimenter le wiki pour les conso 2008/2009.

Merci pour vos commentaires.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonsoir Barane,

Une Amzair de plus :D

Ton ballon est en parallèle de ta PAC et de tes radiateurs avec un circulateur sur le circuit radiateur qui fonctionne en permanence ?

Stéphane
BARANE
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 12:00 pm
Localisation : Seine Maritime

Message par BARANE »

Bonjour,
Je ne suis pas technicien mais oui je pense que c'est le cas. Cette installation ne te semble pas optimale ?
PHILOU40
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 6:19 pm
Localisation : DAX

PAC AMZAIR PA 64PIV

Message par PHILOU40 »

:idea:
bonjour

le circulateur vers radiateur est commander par le regulateur siemens via les informations du thermostat et la regul loi d'eau
80% LOI d'eau
20% thermostat

voir shema électrique cde option chauffage (circulateur emetteur )
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

BARANE a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas technicien mais oui je pense que c'est le cas. Cette installation ne te semble pas optimale ?
Bonjour,

Sisi, le schéma hydraulique est bien celui prescrit pas amzair, c'était pour avoir confirmation :wink:
PHILOU40
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 6:19 pm
Localisation : DAX

PACHT AMAIR PA 64

Message par PHILOU40 »

:idea:
BONJOUR,
L'installation est bien en montage parallèle pour la partie hydraulique mais sa partie automatisme c'est différent des pac basse et moyenne temp.
la régul siemens est beaucoups plus pointu et je confirme que le circulateur est piloté par l'automate de la pac
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

C'est le jour et la nuit pour au niveau du régulateur, on à d'un coté un automate et de l'autre un régulateur basique, il se sont fait plaisir chez amzair sur ce coup là !

Le ventilateur de l'échangeur ext. est montée avec un variateur également ? J'ais constaté ça sur une installation, moteur Leroy 400V + variateur Leroy 230V/400V.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le variateur n'existe que sur les monophasées, cela permet uniquement d'alimenter le ventilateur qui reste en triphasé. Mais à ma connaissance, la vitesse est fixe. Là non plus, ils n'ont pas fait dans la dentelle !
PHILOU40
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 6:19 pm
Localisation : DAX

VARIATEUR DE FREQUENCE VENTILATEUR

Message par PHILOU40 »

:idea:
Bonjour,
et non le variateur est aussi monté sur les modèles triphasés
le variateur de fréquence est employé dans le but d'obtimisé la diffusion sonore du ventilateur 36 DB à la source et c'est vrai aussi qu'il était contraint de passer avec un vario en mono car ventilo en tri
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le variateur n'existe pas sur la PA66 que j'ai montée (triphasée uniquement), et n'apparait pas sur les schémas d'une PA68, mais je l'ai vu sur une PA64 monophasée. J'ai posé la question directement à des gens d'Amzair, et il me semble maintenant me souvenir qu'ils m'ont dit que la PA64 triphasée avait aussi ce variateur, pour des raisons obscures d'uniformité de modèle (mono/tri), et que le prix n'était pas un problème, puisque reporté sur le client !! Mais je ne pense pas que la vitesse soit contrôlée, en plus, je n'ai pas le souvenir qu'une telle chose soit possible sur l'automate Siemens.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Oui HD, le variateur sert uniquement à convertir la tension 230V en 380V pour le ventilateur tri, j'ais le schéma elect sous les yeux, un simple contact venant de l'automate pour donner l'ordre de marche au variateur.

C'est clair qu'ils ont fait très riche sur ceux coup là, vu le prix de la machine il peuvent se permettre ce genre de fantaisie.

J'ais été très surpris de ce choix que je n'approuve pas, un simple moteur 230V en direct aurait été plus fiable, ce genre de variateur n'est pas réputé pour leur grande longévité !

Un de mes collèque à installé une PA64 PIV, et bien ce fameux variateur à fait tilt après 1 semaine de marche :roll:
saytte
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 14, 2008 1:40 pm
Localisation : FINISTERE NORD

Message par saytte »

BONJOUR ,
messieur suis nouveau sur le forum , pas en tant que lecteur , mais s'est mon premier message , aujourd hui doit etre mise en route la pompe amzair 64 haute temperature a la maison malgré une chaudière de 2003 qui venait d etre installé juste avant notre arrivé , mais le prix du fioul l année derniere nous a fait reflechir pour une pompe a chaleur , et après l'amzair nous a paru la plus serieuse , des photos de l 'instalation suivront ; avons nous fait le bon choix

d avance merci
darkness95
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 10:37 am

Re: Amzair PA 64 PIV - BARANE

Message par darkness95 »

[Bonjour,
Nous avons une PAC AMZAIR PA 64 PIV pour une surface habitable de 160m² depuis août 2008.
Masion de 1968 double vitrage, doublage sur les murs sauf le grenier qui n'est pas isolé. Aujourd'hui et depuis quelques jours, nous rencontrons des problèmes. La température ambiante atteint difficilement 16.5°. Un technicien nous a fait faire quelques manipulations via la télécommande en nous précisant que la PAC avait du mal a fournir car les temps de dégivrage étaient trop rapprochés et que le problème ne devait plus persister.
Avez-vs rencontré les mêmes désagréments ? Car malgré ces manipulations, nous avons toujours 16.5° c'est désolant vu l'investissement d'une telle installation ...
Cdt
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonjour,

Il faut bouger votre installateur pour qu'il vienne constaté le mauvais fonctionnement et trouver le problème.

Je ne sais pas qui s'ont ces gens, mais la moindre des choses est de se déplacer, c'est pas par téléphone que l'on fait un dépannage :evil:

C'est un concessionnaire amzair ou un installateur partenaire ?
Modifié en dernier par stephk le mar. déc. 30, 2008 5:16 pm, modifié 1 fois.
darkness95
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 10:37 am

Message par darkness95 »

[re,
C'est un partenaire installateur de la marque. Nous sommes tout à fait conscients qu'il serait plus simple qu'ils se déplacent mais ils n'ont répondu à notre appel qu'à 21 heures hier soir - et le technicien nous avait confirmé qu'après la manipulation tout rentrerait dans l'ordre - et aujourd'hui impossible de les joindre.
Nous sommes désespérés... :cry:
CDt
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »