General Fujitsu - AIR/EAU - 14KW - Jeannot61

Répondre
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

General Fujitsu - AIR/EAU - 14KW - Jeannot61

Message par Jeannot61 »

Bonjour,
Voici mon installation qui tourne maintenant depuis plus de deux mois sans problème, et ce malgré un air très humide et des températures plus basses qu'en ville (village dans une vallée en alsace à environ 300m d'altitude).
Tout d'abord l'installation extérieure :
Image
et en plus gros plan :
Image
puis l'installation générale intérieure :
Image
La chaudière à gauche, le ballon tampon de 100L au centre et le ballon ECS de 300L à droite
la chaudière :
Image
le bas de la chaudière avec le programmateur :
Image
le programmateur, d'abord fermé...
Image
...puis ouvert
Image

J'ai encore mon ancienne chaudière au propane, des fois que, mais je ne pense pas que j'aurai encore à l'utiliser...
L'ensemble chauffe une maison de 105m² habitables, sur des radiateurs en acier et deux ventilos convecteurs AERMEC, un dans le salon derrière le canapé, et l'autre dans le dégagement du haut, chacun ayant une puissance calorifique de 6KW avec une eau à 55°C.
La pompe est une General Fujitsu AQUE 45 basse température 55°C.
Les deux ventilo-convecteurs :
Image

Image
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

pas de problème :wink:
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
zakkwylde
Assidu
Assidu
Messages : 42
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 3:21 pm

Message par zakkwylde »

Jeannot61 a écrit :pas de problème :wink:

bonjour j'habite au nord de strasbourg et je voudrais connaitre le nom de votre installateur car je souhaiterai faire des devis.

merci
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonsoir Jeannot61,

Question:
La pression dans l'installation est-elle normale ? Car sur le manomètre on peut constater une pression inférieur à 1 bar.
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

Non, en effet, j'avais fait des essais à 55°C, la pression était montée à plus de 3 bars, et la sécurité s'est activée, et du fait en redescendant à 40°C retour, elle a à nouveau chuté. J'ai fait l'appoint depuis. Comme l'installation est récente, je pense encore avoir malgré les purges quelques bulles d'air qui se dilatent lorsque la température monte. Mais avec le temps, l'effet s'estompe heureusement...
Ceci étant, sur le mano de ma chaudière gaz, 2bars correspondent à 1.2bars sur la chaudière de la PAC, il doit donc aussi y avoir un mauvais tarage sur l'un des deux.
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

zakkwylde a écrit :
Jeannot61 a écrit :pas de problème :wink:

bonjour j'habite au nord de strasbourg et je voudrais connaitre le nom de votre installateur car je souhaiterai faire des devis.

merci
je ne sais pas si je peux faire de la pub ici, mais je vous donne tout de même le nom de la société, le modérateur fera alors son travail si nécéssaire...

INSTAL'VIE
Monsieur Jacques VANDERBEKEN
6, rue de la Garance
67170 BRUMATH
03 88 51 15 86
06 61 56 74 85
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

tout à fait d'accord :wink:
alors pour l'info, ce monsieur travaille en sous-traitance avec plusieurs entreprises qui font alors le montage puis le suivi des chantiers
pour l'instant, à part un petit problème au départ qui a d'ailleurs été très vite résolu, tout s'est bien passé
il est disponible et n'hésite pas à vous recontacter plusieurs fois ensuite pour savoir si tout se passe bien, ce que je trouve rassurant, d'autant que certains voisins ayant pris d'autres sociétés n'ont pas eu la même chance...
donc pour le moment et pour ma part, je ne dirai que du bien à son égard
reste à voir comment fonctionne la PAC en hiver avec nos conditions plutôt extrêmes par moments en alsace ! (froid et humide !)
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

je suis d'accord, un système eau/eau aurait été bien meilleur, et surtout avec un cop relativement stable
ceci étant, cela me reviendra certainement moins cher que le propane...
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

je suis d'accord, un système eau/eau aurait été bien meilleur, et surtout avec un cop relativement stable
ceci étant, cela me reviendra certainement moins cher que le propane...
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

Alors pour le moment, aucun problème, la PAC fonctionne bien même avec des températures négatives (-5°C et de l'humidité dans l'air), dégivre tout à fait correctement et pour l'instant, j'ai réglé la température de retour d'eau à 40°C
Tranquille 23°C à l'intérieur, le chauffagiste qui est venu vérifier l'installation aujourd'hui et resserrer les raccords, a même dit que pour l'instant elle tourne au minimum et a de la marge avant d'arriver à son maxi !
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

C'est toujours OK, même avec des températures négatives et surtout beaucoup d'humidité (par exemple, la pac peut givrer même avec des températures positives en présence de brouillard intense, mais le dégivrage se fait correctement)
N'oublions pas que la maison se trouve en alsace et de plus dans une vallée réputée froide en hiver ! (Pour ceux qui connaîtraient la vallée de la bruche à proximité de Schirmeck)
De plus, en vérifiant l'installation de près (je suis enseignant dans le technique) j'ai eu à relever deux très petites fuites sur les raccords entre l'unité extérieure et l'unité intérieure, un coup de téléphone, le commercial est toujours à votre écoute et réagit même très vite, et l'équipe qui a fait le montage initial répond aussi très rapidement (et pourtant, il semblerait qu'elle a du boulot en ce moment !)
Si je compare à d'autres qui sont en carafe depuis déjà plus d'un mois et rien ne vient, je considère que je peux être satisfait malgré quelques petits problèmes de jeunesse de l'installation. :wink:
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

Pour le moment, aucun soucis, ça chauffe toujours bien et pourtant nous avons déjà eu des températures proches de -8/-9°C la nuit et encore négatives la journée.
J'ai réglé la température de consigne à 42°C (plage de fonctionnement de la PAC entre 42 et 47°C), et la résistance d'appoint ne s'est pas encore mise en fonction (en tout cas je n'ai rien remarqué).
Voilà, attendons maintenant que des températures encore plus négatives arrivent pour voir ce que ça donne alors à ce moment là.
J'oubliais : ma femme est frileuse, et nous avons entre 22 et 23°C à l'intérieur.
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

pour l'instant non vu que j'ai fait installer en même temps un ballon ECS de 300L lui aussi tout électrique
je verrai alors lors du prochain relevé
je vais éventuellement voir au niveau de la conso instantannée en mini et maxi, histoire de savoir combien elle consomme
ceci étant, ce n'est pas constant vu qu'un coup elle tourne plus haut et un coup plus bas
si j'ai des relevés intéressants, je ne manquerai pas de vous les faire parvenir :wink:
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

-10°C cette nuit et ça tourne bien
22 à 22,5°C intérieur sans aucun problème
consommation variable entre 4 ampères et 22 ampères à fond (Inverter)
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

Toujours sans problème à -13°C et 22 à 23°C à l'intérieur
Température de consigne réglée à 42°C, la résistance d'appoint ne s'est toujours pas mise en fonction, donc tout est ok pour l'instant :wink:
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »