General Fujitsu - AIR/EAU - 14KW - Jeannot61

Répondre
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

Nous avons eu des nuits à -16 / -17°C et aucun problème, ça chauffe toujours aussi bien et sans la résistance d'appoint ;)
ceci étant, ça fait bien une semaine que la température n'est pas montée au dessus de - 4°C même en pleine journée, et avec la température de consigne de 42°C, rien à redire !
il est vrai que les ventilos convercteurs y sont certainement aussi pour quelque chose (pour l'instant je n'ai eu besoin que d'un sur les deux)
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

RV45 a écrit :Bonjour Jeannot61,

C'est plutôt un bon résultat. le fait d'avoir choisi des ventilloconvecteurs est surement la raison des bons résultats que tu obtients.
Continu a nous tenir aux courants de tes résultats ils sont plutôt satisfaissants pour ta région et c'est pas légion.

As-tu une idée de ta consomation électrique?
je verrai par la suite car j'ai aussi un ballon d'eau chaude qui fonctionne la nuit, mais pour tout dire, la PAC peut s'arrêter de fonctionner par -5°C lorsqu'elle a atteind sa température de chauffe (température de retour), ce qui laisse présager un bon rendement
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

Toujours ok, pas de problèmes de fonctionnement, j'ai juste fait vérifier la quantité de gaz dans la PAC, car par -15 à -17°C, elle mettait parfois beaucoup de temps avant de dégivrer (à mon avis, mais elle dégivrait tout de même), et le fonctionnement à l'intérieur est toujours aussi discret.
Ceci étant, et si ça peur aider du monde, voici mes réglages :
circulateur interne à la PAC réglé sur 1 (sur 3 en usine)
circulateur extérieur pour les radiateurs réglé sur 1 (après le ballon tampon)
température de consigne pendant toute la période (même par très grand froid) : 42°C (peut être réglé jusqu'à 50°C en retour)
105m² habitables (~130m² au sol) et 23°C constants sur toute la période
;)
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

Je viens d'avoir ma facture EDF, le différentiel de consommation est de 640 euros pour une période de six mois, en sachant que dans ce différentiel se trouvent la consommation de la PAC et du cumulus d'eau chaude (avant l'ECS était produite avec ma chaudière au gaz).
Sachant que d'une part nous avons eu un hiver très froid en alsace, et que d'autre part j'aurais eu à peu près l'équivalent en gaz d'au moins 1200 euros en chauffant à 21°C, alors qu'avec la PAC nous avions 23°C en continu dans la maison, je pense que c'est tout bénéfice.
Il faudra néanmoins voir la consommation sur une année complète pour apprécier le différentiel réel. :wink:
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
chartera
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : sam. août 11, 2007 11:27 pm
Localisation : Moselle

Message par chartera »

Bonsoir Jeannot61,
je ne sais pas si tu nous a déjà donné la surface que tu chauffes pour cette somme et quel est le type d'isolation de la maison . Merci .
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

C'est une maison datant de 2000 sur deux niveaux d'habitation de 105m² habitables et 130m² au sol, le tout sur un sous-sol surélevé (zone inondable).
L'isolation est interne, à base de 8cm de polystyrène sur de la brique rouge creuse de 20cm, puis un crépis traditionnel recouvert d'un enduit plastique. :wink:
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

L'été est arrivé, il fait chaud dehors, et je mets la pac en inversion si nécessaire. Il faut dire que ça fonctionne pas mal en passant par les deux venti-convecteurs, le reste étant coupé (les radiateurs sont alors isolés du ballon tampon pour éviter la condensation interne).
Le seul hic : ne pas pousser trop fort la clim, sinon c'est le mal de gorge assuré !
Sinon je suis content d'avoir pris cette pac avec possibilité d'inverser en chaud/froid !
Donc que du bon ! :wink:
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour.
déjà besoin de mettre la clim? il fait combien à l'intérieur sans la clim?
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

aux environs de 26°C, voire même plus à l'extérieur (à l'ombre et en alsace :lol: )
je fais tourner la clim une bonne heure, voir un peu plus, et un bon 23°C à l'intérieur, aussi bien à l'étage qu'en bas ;)
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

en fait, c'est plus pour un certain confort qu'une réelle utilité pour le moment ;)
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

Alors nous avons eu des journées aux environs de 30°C à l'ombre, la pac nous a refroidi l'intérieur de la maison sans problème à 22°C, que du bonheur, mais alors quelle claque lorsqu'on sort ! :wink:
sinon, pour faire une petite synthèse, la pac fonctionne aussi bien en chaud qu'en froid, donc un bon choix au départ !
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Et bien voilà le témoignage d'un homme heureux, qui de plus réside dans l'une des régions les plus rigoureuses du fait d'un climat continental (froid en hiver, chaud en été). Les esprits rétrécis ivres de préjugés qui critiquent nos choix sans prendre la peine de se renseigner un minimum devraient en prendre de la graine :D
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Jeannot61 a écrit :Alors nous avons eu des journées aux environs de 30°C à l'ombre, la pac nous a refroidi l'intérieur de la maison sans problème à 22°C, que du bonheur, mais alors quelle claque lorsqu'on sort ! :wink:
sinon, pour faire une petite synthèse, la pac fonctionne aussi bien en chaud qu'en froid, donc un bon choix au départ !
C'est quel genre de claquement??? Et le reste du temps, quand tu ne sors pas de chez toi, elle le fait aussi?

PS : désolé, c'est une blague de lundi...
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

alors là, je viens de prendre une bonne claque :lol:
merci pour cette bonne cl.. blague du lundi :wink:
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Message par Jeannot61 »

Al- a écrit :Et bien voilà le témoignage d'un homme heureux, qui de plus réside dans l'une des régions les plus rigoureuses du fait d'un climat continental (froid en hiver, chaud en été). Les esprits rétrécis ivres de préjugés qui critiquent nos choix sans prendre la peine de se renseigner un minimum devraient en prendre de la graine :D
Il est vrai qu'au départ, lorsqu'il faut faire un choix, il n'est pas toujours facile de faire le bon.
Il existe certainement de meilleures pac, mais pour ma part, je suis effectivement très content au vu du climat parfois difficile en alsace et plus particulièrement dans la vallée de la bruche, avec un différentiel de plus de 50°C entre l'hiver et l'été ! :roll:
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »