OERTLI - AIR/EAU AWHP - poloc57

jc61
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 12:58 pm
Localisation : Basse Normandie

Message par jc61 »

Peut-être devrait-on ouvrir un post spécial sur la régul de la Zuran au lieu d'empiéter sur ce post :?: :?: :oops:

Je viens de trouver la notice installateur de la PAC Alezio : très très très intéressante.....:lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.routhiau.fr/cms/base-documen ... ion-alezio

Page 39 du document, on trouve le schéma électrique du module hydro, et là c'est instructif.
En fait la carte Mitsu reçoit un ordre de marche et une consigne analogique (entrée verte en haut de la carte) qui vient du boitier de régul, et rien d'autre.
Cà veut dire que l'on doit pouvoir facilement commander la PAC par autre chose que la carte Ajtech.
Je pense que ce boitier est uniquement un boitier de régul loi d'eau. à vérifier.
Poloc57, aurais-tu une référence de ce boitier de régul ?
Pourrais-tu relever les différents switchs du module extérieur ?
PAC Ajtech Zuran 100 avec 12 radiateurs, Maison 180m2
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

jc61 a écrit :Peut-être devrait-on ouvrir un post spécial sur la régul de la Zuran au lieu d'empiéter sur ce post :?: :?: :oops:
Jc ,voilà c'est fait, je t'y invite ainsi que tous le monde qui pourrait être intéressé rendez-vous dans "Discutons REGULATION - Mode de régulation sur Pac Ajtech/Zuran"

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9574
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
poloc57
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 3:10 pm
Localisation : 57 roupeldange

Message par poloc57 »

salut jc61,

j'ai le schema electrique de l'installation sur papier , mais sur ma doc la correspondance des differentes positions des switchs n'est pas indiqué.
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Jc61, reste à confirmer également,à savoir si la carte du groupe extérieur est identique à la notre :?

Poloc57, pourrais-tu stp nous faire un clicher des "entrailles" de ton unité extérieur (la carte si possible) :?: :?:

Merci
Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
poloc57
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 3:10 pm
Localisation : 57 roupeldange

Message par poloc57 »

voici la photo de la carte du groupe exterieur.

Image

Est ce quelqu'un peu me dire a quoi correspond les differents switchs sur les cartes du groupe exterieur et du module hydro?
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Salut Poloc57,

voici la carte Zuran , comme tu peux le constater elle à l'air identique à la tienne hormis le branchement qui diffère l'une de l'autre( je disposes d'un connecteur bleu supplémentaire de branché entre un rouge et un blanc) pour ce qui est des fonction des switchs je peux si tu le souhaite t'envoyer la doc sur la Zuran qui regroupe les principales fonctions des switchs mais je ne peu te garantir que l'utilité de ceux-ci en soit la même chez toi :?

Voici la mienne :

Image
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
jc61
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 12:58 pm
Localisation : Basse Normandie

Message par jc61 »

Salut Poloc57,
Excuse-moi de te relancer mais aurais-tu une référence du boitier de régulation (afficheur) de ta PAC ?
Merci d'avance.
PAC Ajtech Zuran 100 avec 12 radiateurs, Maison 180m2
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Salut Poloc57,

Pourrais-tu également nous prendre un cliché de la carte du groupe extérieur en mode macro si tu en es équipé , afin de pouvoir comparer le positionnement de tes switchs par rapport à ceux de la carte Zuran ?

Voici le positionnement des switchs de ma carte :

Image

Merci d'avance,
Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
poloc57
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 3:10 pm
Localisation : 57 roupeldange

Message par poloc57 »

Voici les photos de la regulation de la PAC et de la carte electronique du groupe exterieur.

Image

Image

Image
jc61
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 12:58 pm
Localisation : Basse Normandie

Message par jc61 »

Oui, effectivement c'est un Millenium III, mais ... :?
Il doit s'agir d'une version Custom car cette référence n'existe pas chez Crouzet.
Sortie Transistor: Donc il y a une sortie PWM qui permet d'avoir une sortie analogique ce qui leur permet de donner une consigne de modulation à la carte Mitsu.

Peut-être s'agit-il d'une version Custom uniquement car la façade du micro automate est modifiée par rapport à la version standard (Ajout des pictogrammes de commande).

L'idée d'utiliser un mlcro automate pour réguler la PAC n'est peut-être pas si bête que çà :roll: :roll:
PAC Ajtech Zuran 100 avec 12 radiateurs, Maison 180m2
Avatar du membre
poloc57
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 3:10 pm
Localisation : 57 roupeldange

Message par poloc57 »

voici quelques images de mes suivis de temperatures Onewire et suivi info compteur pac avec une interface teleinfo :

Image

Image

Image
INSTALATION: PAC ALEZIO OERTLI AWHP 14 en releve avec tempo.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9427
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Salut Poloc57,

En un peu plus grand si possible, ça donne quoi ? Car difficile à voir même avec des jumelles la représentation des courbes :lol: :lol: :lol:
Essai de moins les compressées pour qu'elles soient plus grandes

@+
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
poloc57
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 3:10 pm
Localisation : 57 roupeldange

Message par poloc57 »

voici les memes en un peu plus grand:

Image

Image

Image
INSTALATION: PAC ALEZIO OERTLI AWHP 14 en releve avec tempo.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9427
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Salut,

Il est où le fonctionnement inverter sur le graph ?
Avatar du membre
poloc57
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 3:10 pm
Localisation : 57 roupeldange

Message par poloc57 »

on ne voit pas bien le fonctionnement de l'inverter sur le graf car c'est 24h mais si
l'on regarde les données du grapf on le voit bien .

Sur le graf on voit bien que la puissance n'est pas la meme tout le temps en fonction
de la temperature , ceci est aussi de l'inverter!
INSTALATION: PAC ALEZIO OERTLI AWHP 14 en releve avec tempo.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9427
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »