DAIKIN - AIR/EAU Altherma 8Kw - Jere (31)

Répondre
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Je pense qu'une T° eau mini à 25°C ( paramètre 1.03 ) est trop élevée , en principe 25°C pour les radiateurs et 20 à 22°C pour un P.C.
La T° eau maxi est aux alentours de 30 à32 °C pour un P.C. et de 35 à 50 ° pour des radiateurs (suivant leurs dimensions et l'isolation de la maison)

Si tu baisse 1.03 à 22°C par exemple la T° eau vers 0°C extérieur sera abaissée de 1 ou 2 °C avec point maxi -5 ; +30

Une seule modification par 24h (voire davantage si super isolé ou grande inertie du P.C. , des murs et hourdis)

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Étonnant ce liserai de glace. En tout cas, ce n'est pas un problème d'évacuation des eaux de condensats. Ça a l'air propre de ce côté là.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

jld82 a écrit :Bonjour
Je pense qu'une T° eau mini à 25°C ( paramètre 1.03 ) est trop élevée , en principe 25°C pour les radiateurs et 20 à 22°C pour un P.C.

sachant que le 1.03 ne peut pas aller en dessous de 25°C (plage 25-55) ... cela va être dur d'indiquer 20 à 22°C :wink:
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
Avatar du membre
jere
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 10:22 pm
Localisation : Muret
Contact :

Message par jere »


sachant que le 1.03 ne peut pas aller en dessous de 25°C (plage 25-55) ... cela va être dur d'indiquer 20 à 22°C Wink
C'est exact vincent 25 est la valeur minimum

je vais baisser le parametre 1-02 à 30°c car j'ai toujours trop chaud dans la maison et je vais laisser comme ca pour la nuit pour verifier la température demain

Demain soir je vais surement rebrancher le TA sans fil
Modifié en dernier par jere le mer. févr. 02, 2011 7:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

J'aurai aussi trop chaud avec mes paramètres de loi d'eau ; heureusement le TA est là pour couper la pac.

Je pourrais essayer d'affiner mes réglages mais comme mes consommations me conviennent très bien, je m'en contente.

Tu peux chiffrer avec ton itow le gain de tes différentes baisses de ta loi d'eau à -5°C ?

Effectivement ta couronne de glace est bizarre !! :shock:
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Jere,

que se passe-t-il sur ta PAC depuis ce midi?

Image
Avatar du membre
jere
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 10:22 pm
Localisation : Muret
Contact :

Message par jere »

absolument rien, c'est juste qu'il fait plus chaud à 12h du coup elle tournait comme ca et aprés à 18h c'est le parametre que j'ai passé à 30°c
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Bizarre le fonctionnement après ta modif à 18h00. Mais ensuite en soirée et cette nuit, ca a été super : fonctionnement stable et aucun dégivrage, enfin des économies d'électricité en vue. Je ne sais pas si ta T° ambiante est OK, mais si on doit commencer à s'approcher de quelques chose de bien.

En vue de la config de ton TA sans fil, peux-tu donner les valeurs de tous tes paramètres 6R-xx?
Avatar du membre
jere
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 10:22 pm
Localisation : Muret
Contact :

Message par jere »

oui bizzare mais cela fonctionne maintenant.

ca a tourné au ralenti car il a fait bon cette nuit pas en dessous de 4°c

et le température intérieure est à 21,1 mais bon j'ai peur que si je baisse trop, après quand il va faire un coup de froid avec température négative, que la PAC avec une loi d'eau en sortie à 28°c est du mal à me rendre 20°c à l'interieur.

J'ai envie de laisser comme ca et de rebrancher mon TA en mode Hysteresis
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Je viens de lire cela dans un autre post :
gege19500 a écrit :Bonjour
En dessous de 30°C de consigne la PAC fonctionne mal en inventer donc en loi d’eau met le 103 sur 30°C le 402 sur 15°C le circulateur sur Max la PAC ne peut aller en dessous d’un minimum de puissance donc si tu l’atteins avec les réglages elle ne peut que s’arrêter pour maintenir la bonne T°
Je ne sais si cela est confirmé par d'autres.


Pour rebrancher ton TA, je te conseille de lui mettre une consigne de 20,5 avec un hystérésis de 0,2. Il faudra surveiller le fonctionnement. Car d'après les différents témoignages, le mode proportionnel est plus adapté aux PC.
En effet, avec l'inertie importante, lorsque le TA passe en demande de chauffage, il est trop tard, et au final, tu es obligé de monter la loi d'eau pour avoir compenser.
En mode proportionnel, tu auras surement plus d'arrêts/démarrages, mais ce mode sera plus adapté à ta grande inertie.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

shak-ran a écrit :Pour rebrancher ton TA, je te conseille de lui mettre une consigne de 20,5 avec un hystérésis de 0,2. Il faudra surveiller le fonctionnement. Car d'après les différents témoignages, le mode proportionnel est plus adapté aux PC.
En effet, avec l'inertie importante, lorsque le TA passe en demande de chauffage, il est trop tard, et au final, tu es obligé de monter la loi d'eau pour avoir compenser.
En mode proportionnel, tu auras surement plus d'arrêts/démarrages, mais ce mode sera plus adapté à ta grande inertie.
Malheureusement tu ne peux pas mettre 0.2 ; le min est 0.5 (plage 0.5 à 2).


je suis également en hysterese pour 20.5°C (remise ne route de la pac à 20.2°C) et malgré l'inertie je ne perds pas trop (20.1°C, très rarement 20°C jamais en dessous) pourtant j'ai une chape classique avec adjuvant moins réactive qu'une liquide.

Jere a une maison bien isolée, cela devrait le faire :wink:
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
Avatar du membre
jere
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 10:22 pm
Localisation : Muret
Contact :

Message par jere »

je suis également en hysterese pour 20.5°C (remise ne route de la pac à 20.2°C) et malgré l'inertie je ne perds pas trop (20.1°C, très rarement 20°C jamais en dessous) pourtant j'ai une chape classique avec adjuvant moins réactive qu'une liquide.

Jere a une maison bien isolée, cela devrait le faire Wink
Oui Vincent et en plus j'ai une chape anhydrite

J'ai rebrancher le termosthat d'ambiance sans fil, et je viens de mettre en Hysterese

Vincent si ce n'est pas trop te demander, peux tu me donner tes paramètre complet de ta PAC et ce de ton TA surtout le menu 6r, on semble avoir le même type d'installation

A suivre la consigne est à 19,5°c
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

jere a écrit :Vincent si ce n'est pas trop te demander, peux tu me donner tes paramètre complet de ta PAC et ce de ton TA surtout le menu 6r, on semble avoir le même type d'installation
6r02 : no

le reste du 6r est identique au manuel (pour moi, le reste correspond au mode proportionnel).
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Oupps, je me suis loupé. Effectivement l'hystérésis mini est de 0,5.

Jere, on voit bien que tu as mis ton TA en route, la PAC à coupé. Par contre, le fonctionnement de cet après midi est vraiment bizarre. Tu as fais un truc particulier pour obtenir cela?


Image
Avatar du membre
jere
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 10:22 pm
Localisation : Muret
Contact :

Message par jere »

non rien du tout!! j'ai remis le thermostat ce soir, je comprend pas trop
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »