Cloisons séparatrices apres la chape anhydrite possible ?

Répondre
stargueust
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mer. sept. 17, 2014 2:48 am
Localisation : Calvados

Cloisons séparatrices apres la chape anhydrite possible ?

Message par stargueust »

Bonjour à tous :)

Concernant l'isolation de ma maison il est prévu l'application de mousse polyuréthane au sol, sur les murs et au plafond.
Avec l'artisan qui va effectuer l'isolation, et également la chape anhydrite, on est du même avis de monter les cloisons séparatrices à la fin afin de ne pas avoir de pont thermique, en gros on fait un cube d'isolation.
Donc pour le sol ça donnera mousse polyuréthane, ponçage, pose du polyane quadrillé, mise en place des tubes du plancher chauffant suivant l'emplacement des pièces, chape anhydrite, et pour finir cloisons séparatrices avec revêtement de sol avant ou après à voir.

Sauf que voilà le chauffagiste il a mis son petit grain de sel la dedans en disant que fallait pas faire comme ça, qu'on allait pas respecter le DTU, que phoniquement c'est moins bon, que la chape étant flottante bah le placo il risque de fissurer à l'emplacement des bandes et aux montant de portes dû à la dilatation... :o
Enfin bon de quoi me poser des questions même si le pro de la mousse m'assure que y'aura pas de soucis, qu'il a déjà fait des chantiers de cette manière, que c'est le top pour supprimer les ponts thermiques et que la température du PC n'est pas asser élevée pour que les matériaux ce dilatent au point de faire des fissures...

Je n'ai pas trouvé de documents précisant la façon de faire, sur le net beaucoup disent que les cloisons se montent sur la dalle et ensuite vient la chape, quelques uns ont fait les cloisons à la fin et pas de soucis qu'ils disent...

J'aimerai donc avoir vos avis, remarques, suggestions sur le sujet, si des fois on ne sais jamais quelqu'un ici aurait procédé de cette façon :?:

Merci beaucoup. :)
bj36
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 1:48 pm
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Re: Cloisons séparatrices apres la chape anhydrite possible

Message par bj36 »

bonjour,

chez moi j'ai coulé la chape sur toutes la maison avec 12 cm d'isolant dessous (voir ma signature)

depuis 3 ans rien ne semble avoir bouger, il faut bien repérer les tubes du plancher chauffant

c’était aussi une proposition de l'entreprise qui coule la chape

a+
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »