Conseil pour un projet

Répondre
Jordann
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 11, 2024 7:54 am

Conseil pour un projet

Message par Jordann »

Salut la communauté,
Je me lance dans un projet un peu fou chez moi et j'aurais besoin de vos lumières! J'envisage d'installer un système de géothermie pour optimiser le chauffage. J'ai pas mal fouillé le net, mais entre les infos techniques et les retours d'expérience, je suis un peu perdu.
Vous auriez des conseils à partager? Des pièges à éviter? Je suis preneur de tout ce qui peut m'aider à y voir plus clair et à ne pas me planter.
Ah, et en passant, je réfléchis à me lancer dans un BTS dans le domaine. Des avis sur la question? Ça pourrait être un bon complément pour gérer le projet et pourquoi pas, me reconvertir.
Merci
BenoîtCN
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 17, 2024 7:33 am

Re: Conseil pour un projet

Message par BenoîtCN »

Bonjour,

L'installation d'un système de géothermie offre des avantages significatifs en termes d'économies d'énergie et de confort thermique.
Pour réussir votre projet , il est important de prendre en compte le coût d'installation élevé, l'espace extérieur nécessaire, le délai d'installation, l'impact potentiel sur l'environnement et la dépendance de la performance à la qualité du sol.
Une étude de faisabilité approfondie, la comparaison des technologies et le choix d'un installateur qualifiés sont essentiels.
Optez pour des matériaux durables et évitez les pièges courants comme ignorer l'étude de faisabilité, choisir un système mal adapté, ou négliger l'entretien.
Une formation en géothermie peut vous apporter des connaissances précieuses.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1321
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Conseil pour un projet

Message par w36xb2w »

Bonjour
A ne pas négliger le cout de l'entretien d'une géothermique, plus onéreux qu'une air/eau.
Voir aussi le SAV qui doit faire appel à un vrai Thermicien.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »