cloison chauffante

Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

chriis45 a écrit :bonjour,
pour la pouzzolane c'est plutôt dans les jardineries qu'il faut demander.
mais sincèrement? moi je ne m'agacerais pas avec ça, parce que fait c'est plein d'air ce truc,
Oui, c'est ce que je pense aussi, c'est un peu comme de la pierre ponce, c'est plus isolant que conducteur, donc contreproductif dans le cas présent.
frfct22
Assidu
Assidu
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 10:05 am
Localisation : Cher-18

Message par frfct22 »

chriis45 a écrit :bonjour,
pour la pouzzolane c'est plutôt dans les jardineries qu'il faut demander.
mais sincèrement? moi je ne m'agacerais pas avec ça, parce que fait c'est plein d'air ce truc, ça va surtout faire fonction d'isolant, ce qui n'est pas le but recherché.
pour la fibre c'est pareil tu peux en mettre d'autant que ca doit pas couter très cher, mais les armatures du placo plus les tubes vont renforcer la solidité du ciment.
OK, je vais partir alors sur l'idée du ciment.

Merci,
Bon week-end à tous !
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

Bonjour,
la pouzzolane ne servirait dans ton cas qu'a occuper un volume tout en limitant la charge, mais si ce n'est plus ta priorité , tu peux faire sans.
Pour la fibre ,effectivement ca ne coute pas cher, environ 3 euros le sachet de 150 g,compte 1 sachet pour 2 bétonnières, cela evitera les fissures au séchage et renforcera ton ouvrage.
Pour la chaux, utilise de la chaux hydraulique utilisée en maçonnerie, elle durcit au contact de l'eau.La chaux est un matériau respirant,a un pouvoir assainissant et désinfectant et une tenue dans le temps encore inégalée ( idéale dans une pièce d'eau )autant d'avantages que le béton ne pourra t'apporter.
De plus la chaux t'apportera une inertie plus importante que le béton, pour experience, pose la main sur un mur exposé sud enduit a la chaux, il dissipera la chaleur emmagazinée encore tard dans la nuit!
Pour finir , une petite dose de latex pourrait permettre d'obtenir une meilleur élasticité du mélange et par la meme occasion faciliter l'enrobage des tuyaux.
A+
cedric.
frfct22
Assidu
Assidu
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 10:05 am
Localisation : Cher-18

Message par frfct22 »

Bonjour,

Une autre demande concernant les cloisons chauffantes. Si je veux coller de la faïence dessus, dois-je prendre une colle spéciale (comme par exemple les colles spéciales plancher-chauffant) ou bien une colle standard sera OK ?

A+
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
il me semble avoir pris de la colle normale
frfct22
Assidu
Assidu
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 10:05 am
Localisation : Cher-18

Message par frfct22 »

chriis45 a écrit :bonjour,
il me semble avoir pris de la colle normale
Bonjour,

OK. Et j'imagine que pour le joint (blanc) c'était pareil ?

Merci,
a+
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
exactement.
je n'ai mis de la colle et des joints spécifiques que pour le plancher chauffant de ma grange qui fait 70m² d'un seul tenant, pour mes murs, effectivement, j'ai pris des produits normaux, et à ce jour, aucun problème.
frfct22
Assidu
Assidu
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 10:05 am
Localisation : Cher-18

Message par frfct22 »

chriis45 a écrit :bonjour,
exactement.
je n'ai mis de la colle et des joints spécifiques que pour le plancher chauffant de ma grange qui fait 70m² d'un seul tenant, pour mes murs, effectivement, j'ai pris des produits normaux, et à ce jour, aucun problème.
Bonjour,
OK. merci.

Bonnes vacances à tous (pour ma part c'est ce soir).
a+
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
chenchen21621
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 10:50 am

sdf

Message par chenchen21621 »

j'ai vu quelque part que des peintures changeaient de couleur en fonction de la température, il serait du plus belle effet d'en mettre sur la cloison, histoire de visualiser l'effet chauffant de la cloison et de donner un aspect contemporain et variable (style peinture abstraite) à nos murs!!
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »