installation pour alimentation WC + lave-linge via forage ?

frfct22
Assidu
Assidu
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 10:05 am
Localisation : Cher-18

Message par frfct22 »

gigis a écrit :Bonjour je ne vois pas l'intérêt d'un tel montage ta pompe de 750w suffit largement pour alimenter la PAC et tes wcs lave linge etc.......
@+
Bonjour,
OK. donc la pompe arrivera à alimenter sans pb la PAC en fonctionnement et le remplissage du ballon-vessie en même temps ?

Concernant le schéma que tu m'avais fait en novembre dernier, j'ai juste peur (sûrement à tord) qu'il y ait trop de pression dans l'échangeur.

Ensuite, après réflexion, je me dis est-ce que ça ne serait pas plus judicieux de mettre un Té en sortie de forage, avec d'un coté la PAC, et de l'autre le ballon-vessie et la nourrice pour alimenter mes WC et lave-linge ?
Ensuite pour le branchement électrique de la pompe de forage, comment faut-il faire dans ce cas ? car cette pompe doit être gérée et par la PAC et par le ballon.
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
Un ballon à vessie de 100 litres suffira amplement , c'est l'équivalent d'un ballon de 300l sans les inconvénients(recharge régulière en air qui se dissous dans l'eau) . Mettre un contacteur sur le ballon pour commander la motopompe et un clapet anti-retour à la sortie de celle-ci.

Une électrovanne sur le rejet commandée par la PAC qui te demande environ 2m3/h provoquera une chute de pression au niveau du circuit amont alimentant les appareils divers (WC, mlv, ...) qui activera le relais mis sur le ballon.
Rien de plus classique !

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
frfct22
Assidu
Assidu
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 10:05 am
Localisation : Cher-18

Message par frfct22 »

jld82 a écrit :Bonsoir
Un ballon à vessie de 100 litres suffira amplement , c'est l'équivalent d'un ballon de 300l sans les inconvénients(recharge régulière en air qui se dissous dans l'eau) . Mettre un contacteur sur le ballon pour commander la motopompe et un clapet anti-retour à la sortie de celle-ci.

Une électrovanne sur le rejet commandée par la PAC qui te demande environ 2m3/h provoquera une chute de pression au niveau du circuit amont alimentant les appareils divers (WC, mlv, ...) qui activera le relais mis sur le ballon.
Rien de plus classique !

A+
Bonjour,

Ce qui vous semble évident ne l'est pas pour moi.
est-ce que tu pourrais me détailler ça un peu plus ? (schéma éventuellement) et dans quel type de mag je peux trouver ces éléments ?

merci
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »