où est passé mon fourreau?...

Répondre
pp64
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 11:41 pm
Localisation : val de marne

où est passé mon fourreau?...

Message par pp64 »

Bonjour tout le monde, j'ai fini ma construction, et je dois encore relier mon portillon à serrure éléctrique à la maison, le problème est que la gaine installée par le terrassier il y a 2 ans (!) a été recouverte et a disparu sous la terre ramenée et charriée depuis ...auriez vous une idée pour me permettre de retrouver celle ci coté rue ( l'autre out est bien accessible en sous sol de la maison) . merci pour vos réponses patrick
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Tout depend de la profondeur mais j'essaierais simplement de mettre de l'eau dedans pour voir si ça sort de l'autre bout.

Une autre solution serait de faire passer une gaine electrique (par exemple) pour mesurer la distance totale et esperer localiser comme tu peux...

Bon courage
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

stop !

comment tu enlève l'eau après !

pas beaucoup d'idée a part creuser ! :cry:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
pp64
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 11:41 pm
Localisation : val de marne

Message par pp64 »

oui l'eau j'y ai déjà pensé mais apres reflexion, j'ai peur d'inonder à la fois la gaine et les alentours de la sortie que je cherche ( il y a déjà le portail motorisé à coté), et on ne sait jamais si les gaines sont trop proches...je crois que je vais louer un compresseur à air chez kiloutou et mettre la gaine sous pression en rendant hermetique avec du scotch ou quelque chose comme ça, j'ai une chance d'entendre souffler quelque part... :twisted: he he he...je vais l'avoir cette gaine !
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Suivant le diametre de la gaine je mettrais un tuyau plastique lisse de diametre inférieur mais semi rigide dedans et le pousserais jusqu'a ce qu'il bute et mesurerais la distance de blocage.
J'ai déja utilisé ce procédé pour déboucher des canalisations mais avec de l'eau en plus des 2 cotés
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »