pose baie vitrée

Répondre
laeti16
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mar. août 18, 2009 2:00 pm

pose baie vitrée

Message par laeti16 »

bonjour,

nous allons démarrer l'élévation de notre construction.
Nous souhaitons faire en sorte que les seuils des baies vitrées soient encastrées dans le sol :

j'entends par là que nous n'ayons pas de marche à aussi minime qu'elle puisse être entre l'intérieur et l'exterieur (que le seuil soit au meme niveau que le carrelage de revétement)

ceci doit impliquer de descendre la hauteur du sol fini de quelques centimètres?
Dans ce cas on est obligé de tout descendre (fenetres, porte d'entrée)?
Cela ne va t il pas poser de problème pour la port d'entrée par exemple???

merci

URGENT
EN CONSTRUCTION ...
MLB
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 8:37 am

le sol d'adaptera, in fine.

Message par MLB »

Conseil perso : il y aura intérêt à savoir quel est le niveau du seuil fini, et de partir de là vers le haut au moment de la pose des huisseries : tenir compte de l'épaisseur de la chape, ou du plancher chauffant. Au final, c'est la chape qui s'adaptera pour un ou deux cms, pas pour 10 ou 20! Les portes d'entrée sans barre de seuil ne présentent aucun pb, le pb ne se pose que pour les portes en ayant une.
Mise en garde : attention aux possibles inondations, et aux mesures ne tenant pas compte de la hauteur des profils barre de seuil. la barre de seuil sera encastrée, donc.
Pour mon tonto agé j'ai fait un truc de genre, très personnalisé donc :
- la dalle est un sandwich de deux couches de béton séparées par une couche de polystyrène haute pression.
- la dalle de base est légérement penchée côté pente naturelle du terrain (2cms au mètre)
- le long du bord bas de cette dalle, une bande de 5cms environ d' "éclats" de brique -donc poreuse- calée contre le polystyrène qui permet le passage d'une possible humidité.
Le seuil des portes fenêtre est donc "avalé" par la 2ème dalle + plancher de planches de 2,5cms qui corrigement aussi le niveau.
Dans votre cas il ne faudra pas oublier de creuser au besoin un "caniveau" avec grilles le long des côtés avec ouvertures sur l'extérieur, car je n'amènerai personnellement pas le niveau de la pelouse au niveau du plancher, même pour faire joli, à moins que ça donne sur une piscine intérieure!
Si la maison est ouverte sur plusieurs côtés, il faudrait aussi que la dalle de base ait autant de "versants" (comme une pyramide très plate). Ne jamais se fonder sur la qualité des joints seule pour garantir une étanchéité parfaite. On ne peut pas faire de lacs en pente!
(j'ai peut-être été long..)
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

slt,
millet alias la porte à cot pour les franchises propose du seui de 20mm.
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »