adaptation d un plenum en reprise sur split interieur

Répondre
nicop81
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 07, 2010 11:15 am
Localisation : albi (81)

adaptation d un plenum en reprise sur split interieur

Message par nicop81 »

bonjour,

je viens de découvrir votre forum, que je trouve très instructif, ceci dit j ai une question à poser sur ma future installation...

j ai une maison de 106m2, séparée en deux parties jour/nuit, j ai depuis 5 ans fait installer une clim réversible fujitsu dans la partie jour en complément de la chaudière fioul,
j en suis très content et je souhaite en faire installer une seconde dans la partie nuit pour abandonner le fioul

ma question est donc de savoir si il est possible d adapter du gainable sur un split intérieur traditionnel et si oui de quelle manière

merci de votre attention et de votre aide

bonne journée
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Non, pas possible, la pression disponible du ventilateur du mural ne sera pas assez importante pour pousser dans une gaine. Unité gainable obligatoire donc.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
nicop81
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 07, 2010 11:15 am
Localisation : albi (81)

Message par nicop81 »

ok merci babar, mais en y ajoutant un ventilateur supplémentaire, ça peut marcher ???
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Dans l'immédiat je ne vois pas d'inconvénient à condition de prendre bien sur un ventilateur à forte pression disponible.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »