cherche donnée technique maison 1985

Répondre
bbc86
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 8:53 pm

cherche donnée technique maison 1985

Message par bbc86 »

Bonsoir

je projette d'acheter une maison qui a été construite en 1995 .
elle a été prévu pour fonctionner avec des radiateurs électriques.
Le dpe fournie n indique aucun des matériaux existe il une possibilité de ce qui été imposer en 1985 sur les construction de ce type .
Comment savoir le type de double vitrage sur les fenêtre pvc ?
Lors de la visite de la maison comment dois je faire pour vérifier les matériaux de construction ?

merci d avance.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
maison de 1995 ou 1985 ?
Une idée
Peut tu monter au niveau du chéneau dé tuiler et regarder la constitution du mur
Pour info ma maison tout électrique 1981 mur bloc béton 20 cm + polystyrène 8 cm et plaque de plâtre pleine de 5 cm.
autre solution mesurer la longueur du mur extérieur et mesurer en intérieur la différence est 2 fois l'épaisseur des murs après il te faudra bien sur connaitre l'épaisseur du bloc béton ou autre et le reste.
Demande au propriétaire ou au notaire de te donner les plans de constructions il doit les avoir.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

w36xb2w a écrit :Demande au propriétaire ou au notaire de te donner les plans de constructions il doit les avoir.
Bonjour

Les plans de maison sont souvent perdus par les propriétaires, les notaires eux ne les ont pas, ils ne sont pas tenu de les avoir, ils ont déjà bien assez de papelard comme cela.

Par contre, une piste certaine : ce sont les mairies qui ont a coup sur ces plans qui ont été déposés lors de la demande de permis de construire, il suffira d'être très gentil avec le ou la préposé (e) qui va devoir aller fouiller aux archives communales, pas facile mais réalisable.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

ummolae a écrit :
w36xb2w a écrit :Demande au propriétaire ou au notaire de te donner les plans de constructions il doit les avoir.
Bonjour

Les plans de maison sont souvent perdus par les propriétaires, les notaires eux ne les ont pas, ils ne sont pas tenu de les avoir, ils ont déjà bien assez de papelard comme cela.

Par contre, une piste certaine : ce sont les mairies qui ont a coup sur ces plans qui ont été déposés lors de la demande de permis de construire, il suffira d'être très gentil avec le ou la préposé (e) qui va devoir aller fouiller aux archives communales, pas facile mais réalisable.
Bonjour
Il est vrai que les notaires n'ont pas les plans mais ce que je voulais dire c'est de demander a son notaire que le propriétaire lui donne si il les a.
j'ai donné au Notaire les plans que j'avais lors de la vente de mon appartement en 1981 et j'avais reçu les plans de mon appartement par le Notaire à l'achat en 1974.
Sinon j'ai déjà établi beaucoup de plans de maisons anciennes années 1910 et plus , en faisant des relevés sur place pour établir des permis de construire suite a des aménagements car là ils sont nécessaires.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »