Puit canadien + VMC double flux dans locaux professionnels

Répondre
jc54
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 6:51 pm
Localisation : Azelot

Puit canadien + VMC double flux dans locaux professionnels

Message par jc54 »

Tout d'abord bonjour à tous (ou rebonjour pour certains).
J'étais inscrit il y a quelques années mais je pense que vu mon inactivité ces derniers temps mon compte a disparu mais me revoilà pour un nouveau projet!!!
A l'époque vous m'aviez bien aidés pour ce qui est de mes choix dans la construction de ma maison

Aujourd'hui j'ai acheté une agence automobile et nous allons agrandir le bâtiment existant (construit en 2004) de 250m2 principalement en hall d'exposition et bureaux.

Nous allons également agrandir le parking avec pas mal de travaux de terrassement donc je voulais profiter de ce terrassement pour mettre en place un puit canadien (éventuellement à eau glicolée) couplé à une VMC double flux.

Le but est d'alimenter les surfaces en air frais en été et tempéré en hiver dans les nouveaux 250m2 de hall et dans les 150m2 de hall et bureaux existants.

J'ai vu que HELIOS proposait des produits qui peuvent correspondre à des installations de grandes surfaces.

Je m'interroge également sur un système (genre double flux) branché en sortie de la cabine de peinture pour récupérer les calories et insufler dans les ateliers car une cabine ça chauffe fort et c'est de la calorie directement évacuée, bref un beau gâchi!

Que pensez-vous de ce projet?
Quelles solutions peuvent êtres envisagées pour faire des économies d'énergie?
A vous!
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »