condensation au niveau d’un toit plat

Répondre
david5
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:56 pm

condensation au niveau d’un toit plat

Message par david5 »

Bonjour

J’écris car j’ai un problème de condensation au niveau d’un toit plat.

Nous sommes entrain d’isoler notre maison ossature bois en alsace. Notre maison a une partie en toit plat d’environ 15m2. Le toit est constitué de triply directement recouvert d’une membrane pvc Sarnafil. L’isolation sera de 2x100mm de laine de roche (Rockplus). Il y a deux semaine j’ai posé la première couche provisoire de laine, hier en voulant poser la deuxième j’ai remarqué qu’il y avait de la condensation entre l’isolant et le triply.
Comment faire pour éviter cette condensation ?
Je peux essayer de laisser un petit espace d’aire entre l’isolant et le triply, mais je n’aurais aucune certitude que l’isolant ne touche pas a un endroit le triply.

Que me conseillez-vous ?.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Salut
D'avoir une parfaite étanchéité à la vapeur sous ton isolant et d'assurer une ventilation suffisante pour ton habitat.

Je ne crois que le triply apprécie beaucoup la condensation, à terme. Et le PVC doit jouer le role de pare-vapeur au dessus du triply.
YvesBr
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 12:43 pm
Localisation : Moselle

Message par YvesBr »

Question délicate, les pb de condensaation.
Pour un toit en tuile, on prévoit en général un pare-vapeur côté intérieur, pour éviter que l'air chaud de l'intérieur, chargé d'humidité, ne traverse l'isolant et laisse l'humidité se condenser.
Mais avec une couche étanche face extérieure, je ne sais pas comment la question doit être traitée. Ce qui est sûr, pas à la légère.
Y a-t-il un passage possible de l'air vers l'extérieur ?

Yves
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »