avis sur construction thermopierre 30?

Répondre
Michel98
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 10:38 am
Localisation : Nouvelle Calédonie

avis sur construction thermopierre 30?

Message par Michel98 »

Bonjour à tous,
Nous sommes en Nouvelle Calédonie depuis 14 ans et nous rentrons au pays cette année, plus précisément dans le TOT.
Avons un projet de construction d'une maison plein pied de 130m²+garage 35m² que nous aimerions faire en thermopierre 30 + BA13 ou 36.5 + BA13!
Qui voudrait bien me donner le max de renseignements sur ces produits, entre autre le cout au m² monté ?
Nous n'avons que la toile pour faire nos recherches et tombons souvant, trop souvent sur des courtiers en travaux, constructeurs qui ne voient qu'une chose, les €...
Merci encore, et au plaisir de vous lire.
Michel98.
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Bonjour et bon retour :wink:

Je fais actuellement construire en thermopierre de 30. Je suppose que tu as commencé par visiter en long et en large le site de Ytong : http://www.xella.fr/html/fra/fr/5031.php A ma connaissance, le seul fabricant (ou distributeur en France).
Donc que dire sur le béton cellulaire ? Les retours d'expérience que j'ai sont très bons : maison très confortable du fait de la bonne isolation et de l'inertie/déphasage du matériau.
Le montage doit se faire par une entreprise qualifiée (de préférence agrée par Ytong - tu téléphones et ils te filent la liste des entreprises de ta région). Comme tout monomur, le montage doit être soigné : 1er rang règlé au laser et les autres rangs sont collés.

Sinon ce qui t'intéresse, le prix :D Pour moi (prix de juillet 2006), c'était 71 euros HT le m² en élévation de 30, le plancher BC (si nécessaire) est à 72€ HT le m².
Le mur fini (BC+platre) était 9% plus cher qu'un complexe agglo + doublage laine de verre en placostil.

A+
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »