mousse polyuréthane projetée ?

Répondre
matelons
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 12:51 am
Localisation : Herault

mousse polyuréthane projetée ?

Message par matelons »

Salut

que pensez-vous de la mousse polyuréthane projetée en remplacement de la chape de ravoirage + isolant ? (type isolat-france.com ou mirbat.fr)
Avez-vous testé ?

On me retorque 2 inconvenients :
* la hauteur de l'siolant quand dessus un tuyau/cable est diminuee (donc isolation moindre)
* non certifie CSTB en France (En France, il répond aux exigences de la réglementation des DTU 26.2, 65.6, 65.7 et 65.8 concernant les sous couches isolantes + certification CSTB en Belgique)
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis

A+
Matelons
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, pour la hauteur moindre de l'isolant sur un tuyaux, ça doit être négligeable sur l'isolation totale.
seb le p'tit belge, qu'on ne voit plus d'ailleurs, a fait ça chez lui et en est très content.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Le principe me paraissait pas mal. J'ai fait faire un devis à 23€ du m² poncé pour 6cm.

Malheureusement j'avais prévu des réservations standard (4cm de ravoirage+6cm d'isolant)
Mais finalement comme je vais faire pas mal de chose moi même, je vais rester sur la solution traditionelle.
Marcus31
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 9:10 pm

Message par Marcus31 »

Bonsoir

Moi je l'ai fait c'est un boite de Auch qui me l'a fait EUROPISO
pour 21€ le m&² pour 6,5cm.
Je vous le conseille c'est super.
C'est grace à Seb le petit belge c'est lui qui me l'a enseigné.

A+
seb64
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 6:36 pm
Localisation : pays basque

Message par seb64 »

bonjour marcus31,
Je construis actuellement ma maison et devant faire une chape de ravoirage, je suis très intéressé par ce système. Pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de la boite qui t'as fait ça à Auch, peut être peuvent-ils faire un saut dans le 64 ? ... a moins que quelqu'un connaisse une boite qui fait ça dans mon département?
mamat
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 1:23 pm
Localisation : drome

Message par mamat »

Attention pas d'avis techniques

hors champs d'application pour des personnes recherchant des garantis

jouer l'apprentis sorcier me fait peur!
mamat
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 1:23 pm
Localisation : drome

Message par mamat »

seb64 a écrit :bonjour marcus31,
Je construis actuellement ma maison et devant faire une chape de ravoirage, je suis très intéressé par ce système. Pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de la boite qui t'as fait ça à Auch, peut être peuvent-ils faire un saut dans le 64 ? ... a moins que quelqu'un connaisse une boite qui fait ça dans mon département?


fait attention aux réservations si tu as 17 cm comme souvent tu risques de mettre 10 cm de ce "truc" je penses que le coût doit s'envoler
mamat
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 1:23 pm
Localisation : drome

Message par mamat »

est-il vraiment incompressible ???
jeanfi30
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 6:26 pm
Localisation : uzès 30

Message par jeanfi30 »

salut je viens de le faire chez moi par l'intermédiaire de la societé mirbat
mamat ,"ce truc" qui est de la mousse polyurethane comme dans les dalles de TMS c'est au moins aussi incompressible que des dalles polyuterthane: j'ai posé mon escabeau dessus je pèse 75 kg je suis resté dessus au moins une heure et les pieds ne se sont enfoncés que de 1cm environs!
donc pas de problèmes pour supporter une dalle. j'ai même testé les coups de marteaux :shock: c'est super solide;
par contre pour les réservations il faut prévoir des le départ c'est mieux.
même si tu mets 10 cm de mousse c'est moins cher que l'isolant plus la chape de ravoirage (Le R serai de 5!! dans ce cas :shock: )
salut matelons :wink: sur les tuyau j'ai au minimum 2 cm de mousse voir 4 la ou le maçon a déconner. donc au pire le R=1.25 a cet endroit là(soit un bon isolant polystyrène) qui doit représenter moins de 1% de la surface du plancher donc totalement négligeable.
ce système a pleins d'avantages: mises en œuvre très rapide et immédiatement accessible(on peut couler la chape le jour même!).
prix moindre comparé au prix chape ravoirage + isolant .j'ai payé 21 euros le m² pour 5cm de produit.

isolation top! R=2.55 pour 5cmde produit
poids beaucoup moindre pour le plancher.
bref je ne regrettent pas les dalles d'isolants "classiques".
jeanfi30
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 6:26 pm
Localisation : uzès 30

Message par jeanfi30 »

matelons si tu hesites viens faire un saut chez moi je te ferai voir le chantier!! :wink: je suis sur uzes c'est pas loin!
ça rassure
matelons
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 12:51 am
Localisation : Herault

merci de ta proposition

Message par matelons »

finalement, je vais partir avec un isolant "classique'"; le chauffagiste n'etant pas chaud pour cette technique qu'il trouve un peu jeune (pas de dtu en France, responsabilites, ...)
Matelons
towpaipai
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:18 pm

Message par towpaipai »

bonjour,

nous sommes en train de construire.
Avez-vous un retour depuis sur le produit depuis?
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »