terrasse

Répondre
carpmat
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 11:04 am

terrasse

Message par carpmat »

Bonjour,
Nous avons emmenagés dans notre nouvelle maison il y a 1 mois et nous voulons maintenant faire une terrasse mais ça sera une terrasse qui dans un avenir proche recevra une veranda en bois donc j'ai plusieurs questions: :D

1) vu que j'ai remblayé de la terre au tour de la maison il y a 1 mois, est ce nuisible pour la terrasse? la terre est elle stable au bout d'un mois ? sachant que j'avais prevu de mettre des gravas avant de couler

2) Vu que la terrasse recevra une veranda, pour le coffrage , faut il mieux le faire en parpaing ou en bois ( qu'on retira apres bien sur ) ?

3) On m'a conseillé du béton avec fibre métallique, est ce vraiment bien ?

merci de vos réponses
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonjour,

des amis à coté de besançon avec une maison sur sous sol ont attendu 3-4 ans avant de faire leur terrasse et l'avant toit. Le tassement était de presque 10cm. Mieux vaut être prudent et demander à l'entreprise qui a fait le terrassement. Pour le reste, je ne sais pas.
A+
Alex
Avatar du membre
valentim
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 9:02 am
Localisation : 74

Re: terrasse

Message par valentim »

carpmat a écrit :Bonjour,
Nous avons emmenagés dans notre nouvelle maison il y a 1 mois et nous voulons maintenant faire une terrasse mais ça sera une terrasse qui dans un avenir proche recevra une veranda en bois donc j'ai plusieurs questions: :D

1) vu que j'ai remblayé de la terre au tour de la maison il y a 1 mois, est ce nuisible pour la terrasse? la terre est elle stable au bout d'un mois ? sachant que j'avais prevu de mettre des gravas avant de couler

2) Vu que la terrasse recevra une veranda, pour le coffrage , faut il mieux le faire en parpaing ou en bois ( qu'on retira apres bien sur ) ?

3) On m'a conseillé du béton avec fibre métallique, est ce vraiment bien ?

merci de vos réponses
Hello,

Pour ce type de question, a mon avis tu auras plus d'interlocuteurs sur ce forum:

http://www.forum-construire.net/construire/index.php

:wink2:
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »