Euromac2

Répondre
lc
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 6:41 pm

Euromac2

Message par lc »

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur le forum à construit avec ce matériaux.

http://www.euromac2.com/
bob1234
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 6:57 pm

Message par bob1234 »

J'ai un amis qui a construit deux maisons pour la location avec ce materiaux , je pense que s'est un bon system, mais je ne prendrais pas ca pour maison d'habitatio, il n'y a pas essaz de recul, en plus tu doit mettre un enduit spécial. si tu veut plus de renseignement je demande a mon amis.
david5
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:56 pm

Message par david5 »

Hello

Moi j'ai construis ma cave avec le system Euromac, le reste de la maison est en ossature bois.
C'est un bon système pour de l'autoconstruction, facile a mettre en œuvre. Mais il faut bien respecter les indications de montage donné lors de la journée de formation sinon ca risque d'être la catastrophe. Moi je n'ai fais que la cave et la première dalles donc rien de bien compliqué, mais j'ai visité des constructions qui étaient complètement en euromac et qui on eu de très mauvaises surprises, du fait du non respect des principes de montages.
Au niveau du crépis, il n'y a rien de compliqué, il faut juste prendre un produits adapté (STO) pour lissé les blocs de polystyrène, puis un filet, puis un enduit.

Niveau isolation, c'est vraiment efficace, mais tu devras en revanche installé une très bonne ventilation, car ta construction ne respirera pas bcp. Et ca risque vite de devenir une thermos....

Halas je ne peux pas te donné plus d'info, au sujet de l'élévation des étages, et de la toiture. Mais ca n'a pas l'air compliqué.

Personnellement j'ai choisi euromac pour sont aspect pratique car je voulais une cave en béton coulé et non en agglo, mais il m'était difficile de trouver ou de louer le système de coffrage traditionelles, donc de ce point de vus euromac est très bien, mais d'un point de vus écolo je ne pense pas que c'est la meilleure solution.

Bonne journée.

David
fidele castor
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 4:09 pm
Localisation : yvelines

Message par fidele castor »

J'ai construit entièrement ma maison avec ces matéraux il y a 7 ou 8 ans.
J'en suis trés satisfait car c'est un excellent isolant thermique et phonique.
Actuellement ce n'est pas la solution la plus écolo mais il faut choisir parfois entre efficacité et écologie
J'ai rencontré cependant quelques problèmes au cours de la construction:
- Le béton est livré avec des toupies et coulé au moyen d'une pompe à béton, or ces fournisseurs ne sont pas habitués à ce type de construction : il faut mettre une chambre à air au bout du tuyau de la pompe pour amortir la chute du béton dans les blocs
- Les blocs peuvent être montés à sec jusqu'à 3m de hauteur. On ne peut pas couler sur une hauteur supérieure sans risque de casser les blocs du bas. Donc il faut finir le coulage des pignons à la main car il n'est pas avantageux de faire venir une pompe pour un si petit volume et c'est justement l'endroit où c'est le plus pénible à couler.
- On n'est pas à l'abri d'une rupture du coffrage en polystyrène ce qui peut entrainer le ramassage de plusieurs centaines de kg de béton
- Si c'était à refaire j'aurais mis une centrale à béton et une grue sur mon chantier de facon à éviter tout ces inconvénients
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »