Question de chape....

Répondre
Doude
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 5:58 pm
Localisation : Saverne

Question de chape....

Message par Doude »

Bonjour,

Je dois choisir une chape et je me pose une question :

- On m'a parlé de la chape liquide anydrite....
- On m'a parlé de la chape traditionelle......

J'hésitais donc entre ces 2 types avec leurs avantages et défauts, mais maintenant j'ai contacté un chapiste carreleur qui lui me propose une chape traditionnelle anydrite.... c'est quoi éxactement ! Je n'en avais jamais entendu parlé ??

Ps : je suis en pc au RDC et étage.

Connaissez-vous ? qu'en pensez-vous ??

Merci de vos conseil !

Bonne soiré à tous . John.
jojo49
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 11:52 am

chape

Message par jojo49 »

Bonjour,

Pour un plancher chauffant je te conseille fortement la chape liquide anhydrite (environ 22euro/m² pour 6cm), c'est un bon produit qui enrobe bien les tuyaux per du plancher chauffant; il n'y a pas de bulle d'air et c'est un produit stable qui ne nécessite pas de joint de dilatation . Si tu fais ton carrelage toi même ensuite, c'est vraiment l'idéal la planéité est impeccable. De plus elle dispose d'un avis technique au cstb.
Pour la chape tradi anhydrite je dois dire que j'en ai jamais entendu parler et je ne sait pas si elle dispose d'un avis technique cstb. Le prix est certainement plus interessant mais bon ... je demande à voir
Matthieu34000
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:46 pm

Message par Matthieu34000 »

Si tu fais ton carrelage toi même ensuite, c'est vraiment l'idéal la planéité est impeccable.
Sur une chape anhydrite, on peut utiliser de la colle n'est ce pas ?
Si on prend de la pierre, le carreleur va devoir faire une 3eme chape pour annuler les différences d'épaisseur de la pierre non ? (ou alors je me trompe)

Quelqu'un a t'il des photos de ce que donne visuellement une chape anhydrite ?
merci !
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Doude
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 5:58 pm
Localisation : Saverne

Message par Doude »

OK !!

Et la Traditionnelle anydrite c'est quoi alors ?? Avantages?

Merci !
jojo49
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 11:52 am

chape anhydrite

Message par jojo49 »

Pour coller sur chape anhydrite il te faut une colle spéciale chape anhydrite à base de sulfite de calcium, la plupart des fabricants en proposent elle est de couleur blanche. Son temps de séchage est très rapide il ne faut donc pas en brasser plus d'un seau à la fois surtout si tu es seul à poser. ( 1 heure après la prise est faite ). Pour les joints il faut un joint spécial plancher chauffant (il sèche très vite aussi).
Pour ce qui est de ta hauteur de chape il serait mieux que tu détermines tes différents revêtements suivant les pièces (carrelage ou pierre) avant de faire ta chape. Tu pourras ainsi délimiter des hauteurs de chapes différentes suivants les zones si la hauteur de ces différents revetements est significative (si tu souhaites garder la même planéité entre les pièces.Tu pourras différencier ces zones avec de petites cloisons provisoires en carreaux de plâtre
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »