Géothermie à l'étage sur du neuf ?

Répondre
roule007
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 11:26 am

Géothermie à l'étage sur du neuf ?

Message par roule007 »

Bonjour à tous,

Je prévois de faire construire ma maison en Haute-Savoie, celle-ci fera environ 135m² habitable, avec un RDC d'environ 60 m², demi-niveau d'environ 25m² (chambre parent + salle d'eau avec sèche serviette électrique), puis étage d'environ 50 m² (trois chambre + salle de bain + espace mezzanine).

Moyennant un coup de 18 000€ le constructeur nous propose une géothermie vertical avec planché chauffant au RDC, le reste de la maison étant équipé de convecteur électrique (et à terme d'une cheminé alimentant les chambre de l'étage).

Est-ce que ce soit est raisonnable, me conseilleriez-vous de faire monter la géothermie à l'étage (via un planché chauffant ou autre) ?

Merci à tous pour vous conseil !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Oui effectivement il est plus intéressant de mettre du plancher chauffant partout! C'est un peut idiot de faire du plancher en bas et de l'élec en haut sachant que ces derniers vont te plomber ta facture élec même si on chauffe moins les chambres...en gros tu va payer plus d'élec pour chauffer ta chambre à 18°C pendant qqs heures par jours que de chauffer entièrement ton RDC à 20°C!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
roule007
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 11:26 am

Message par roule007 »

Je suis d'accord avec toi d'ou ma question mais peut on poser un PC avec du parquet flottant ?
De plus, sachant que la surface au sol est bien occupé dans une chambre, est-ce vraiment intéressant et surtout au vu du surcout éventuel de l'installation du 2ème PC, n'est-ce pas plus rentable de mettre de convecteur electrique ?

Actuellement je suis en location dans une maison, chauffage tout electrique avec PC au RDC et convecteur à l'étage et les convecteurs sont tjrs coupés, la chaleur qui monte est suffisante pour dormir !
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »