liaison collecteur pac

Répondre
jdeyres
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 4:33 pm

liaison collecteur pac

Message par jdeyres »

Bonjour à tous,
Je fais construire et j'ai opté pour une pac (PHR11 de technibel avec mc8) et un plancher chauffant pour le chauffage et pour un ballon d'eau chaude solaire ideal standard pour l'eau chaude sanitaire.
Avant de couler la chappe mon constructeur m'a assuré qu' il avait prévu les réservations pour tout ce matériel.
Mon fournisseur pour la pac et le pc me conseille 2 collecteurs, je voudrais savoir où passent les liaisons entre les collecteurs et la pac?
Si quelqu'un peut éventuellement me dire quelles réservations auraient du etre prévu pour ce type d'installation car j'ai l'impression qu'il va m'en manquer.
Merci beaucoup.
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

j'ai 2 collecteurs un au rdc et l'autre à l'étage

au rdc le chauffagiste a mis le tuyau de 32 dans une saignée creusée dans l'isolant, et les 2 gros tuyaux non jointifs, donc pas de problème, ça ne dépasse pas plus qu'un tuyau normal

à l'étage il a mis les tuyaux l'un contre l'autre et à peine encastrés dans l'isolant (moins de 1 cm), ils sont recouverts de 10-15 mm de chape, qui a cassé

surveillez particulièrement si votre chauffagiste passe les tuyaux sur l'isolant : il faut le creuser de telle manière que le tuyau ne doit pas plus dépasser qu'un tuyau de chauffage standard
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
jdeyres
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 4:33 pm

Message par jdeyres »

je me pose l isolant et les tuyaux, je pense passer les liaisons sous l'isolant à l'aide de saignées.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Oui je pense que c'est préférable de le passer sous l'isolant que de le creuser de manière à éviter les ponts thermiques. Par contre il nous faut une bonne réservation du coup!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Perso je l'avais fait passer dans la dalle sous l'isolant et ne le regrette pas ;)
jdeyres
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 4:33 pm

Message par jdeyres »

Dans la dalle je ne peux plus, je pense la meuler un peu et glisser le per puis recouvrir avec l'isolant.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »