conseil pour installation

Répondre
mentigny
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 9:29 am
Localisation : 38

conseil pour installation

Message par mentigny »

Bonjour,tout d abord,je me présente,je m'appelle gilles et j'ai un projet de construction dans le 38 près de Crémieu.En effet,je compte installer une pompe à chaleur et un CES et,c'est là ou commence les questions (ou les problèmes au choix).
Tout d abord,pour des questions de budget,je vais m'occuper moi même de l'ensemble du plancher chauffant (plaques isolantes + tubes PER + nourrices ...) sauf la chape que je laisserai à un pro.
Voici donc les différentes questions que je me pose.
1) quel type de plaques isolantes me conseillez vous ,avec plots de fixations ou sans plots(moins chères).
2) Quelle épaisseur sachant que je suis sur vide sanitaire pour la partie jour et sur garage enterré pour la partie nuit.
3)Pour le tube PER diamètre 13x16 ou 16x20 avec ou sans BAO.
4)pour la bande éffirive,quelle hauteur 15 ou 20cm.

Ensuite,concernant la pose des plaques d'isolation,partant du principe qu'il faudra automatiquement faire des découpes,comment assures-t-on l'étanchéité de cette dernière pour éviter une éventuelle infiltration de la chape liquide.

Bon je sais que c'est déjà pas mal de questions mais.......malheureusement c'est pas encore fini.....

2 ème problème,la partie nuit sera en demi niveau par rapport à la partie jour donc,ma question est la suivante,comment faire cheminer mes tuyaux sachant que la nourrice se trouvera dans la partie jour.
Maintenant,voici la dernière question du jour (pour aujourd'hui seulement),quelle distance maxi peux-t-on mettre entre l'unité extérieur et le module hydraulique ?

Voilà pour le moment c'est tout (mais c'est déjà pas mal).
Si quelqu'un pouvait me répondre cela serait sympa car,je ne vous cache pas que tout ça me fais pas mal de soucis..

Merci d'avance. :)
LE NOUVEAU GALÉRIEN...
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

JUJU et Alain
mentigny
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 9:29 am
Localisation : 38

Message par mentigny »

merci pour les liens :lol:
LE NOUVEAU GALÉRIEN...
mentigny
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 9:29 am
Localisation : 38

Message par mentigny »

Merci pour l'info juju mais,j'ai oublié de préciser que mon installation concernait un PAC Air/Eau.
Merci quand même :lol:
LE NOUVEAU GALÉRIEN...
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir
oupss :oops:
Merci pour l'info juju mais,j'ai oublié de préciser que mon installation concernait un PAC Air/Eau.
Merci quand même
ce n'était pas juste pour le plancher chauffant?
JUJU et Alain
mentigny
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 9:29 am
Localisation : 38

Message par mentigny »

si en effet,je pense que je n'ai pas été très clair.En fait je voudrai faire moi même toute la partie plancher chauffant et le problème c'est que je me pose plein de questions....le pas des tuyaux ,le type de PER à utiliser (avec ou sans BAO) le diamètre des tubes j'en passe et des meilleurs .Tout ça pour dire que je passe des nuits assez inconfortables mais bon,c'est le lot des gens qui construisent ...... :shock:
LE NOUVEAU GALÉRIEN...
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »