encrassement de l'eau de chauffage

Répondre
hello13
Très assidu
Très assidu
Messages : 197
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:13 pm

encrassement de l'eau de chauffage

Message par hello13 »

application Pac RO 55°c maxi et ventilo-convecteur reliés à la pac par des tuyaux de cuivre isolés thermiquement. Est ce que l'encrassement (boues, algues,..) peuvent se produire dans cette situation, à mon avis non. En PC et basse température oui.
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

Ma PAC est sur un réseau acier et radiateurs fonte des années 60, je purge régulièrement le séparateur de boues sans jamais rien trouver, alors sur du cuivre!
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
champion33
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:50 pm

Message par champion33 »

Bonsoir.

En fait le melange d'alliage et de metaux genere de l'electrolyse qui entraine et aide la boue a se devellopper ,les circuits change over subissent bcp ce phenomene (circuit reversible) . aujourd'hui c pour cela que l'on injecte dans le plancher un produit antigel anti boue anti algues et inhibiteur de corrosion a condition qu'il soit doser environ a 33% du volume d'eau total de votre installation lorsque vous le controler au refractometre vous devez avoir une temperature de protection de -16C .
Proteger au dela c pas conseille car le liquide est plus lourd et vous aurez un manque de debit dans votre installation .A l'inverse si vous etes protegé a -5C par exemple il vous manquera une part d'inibiteur de corrosion.
Sur la region bordelaise je peut vous conseiller en planchant chauffant depannage et entretien.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »