Planéité avant pose TMS sur dalle béton brute

Répondre
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Planéité avant pose TMS sur dalle béton brute

Message par ruthene »

Bonjour,

Je vais être au stade de poser le TMS.
Spécificité:
Directement sur dalle béton (pas de tuyaux).
TMS plan.

Le problème (si c'est un problème) est que j'ai quelques irrégularités de surface. On va dire à certains endroits des trous de 1 cm max et quelques pettes bosses de 3 à 5 mm .

Est-ce que je peux directement poser le TMS dessus sans bien entendu de ravoirage.
D'après la DTU , je crois que la limite est de 7 mm sur 2 mètres et 2 mm sur 20 cm. Donc à certains endroits je les dépasse légèrement.

Qu'en pensez vous?
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Te poses pas de question et pose le TMS ;)

Les bosses seront compensées en grande partie par le polystyrene et le reste sera calé par la chape. Pour les creux, si vraiment tu n'es pas serein, suffit par exemple de mettre du sable de riviere dedans en balayant mais perso je mettrais rien.
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

quand mon chauffagiste a posé le tms, j'avais demandé au maçon de poncer sa dalle qui avait des creux et des bosses

malgré cela, les plaques très rigides de tms ne touchaient pas le sol partout et en marchant dessus, ça s'enfonçait

la chape a été coulée en 5 cm d'épais, ce qui est le minimum, ça fait quand même 120 kg/m2 soit largement le poids d'une personne au mètre carré, de quoi plaquer l'isolant sur le sol en principe

depuis un an que c'est fait il n'y a pas eu de casse... pour l'instant, même si on sent à de rares endroits que ça bouge très légèrement quand on marche
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

Merci pour vos réponses, je vais donc rien faire.
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

Bonjour,

JE me suis trompé sur le nom du produit isolant au sol, c'est du Knauf thane 24.

J'ai meulé les plus grosse bosses à la meuleuse disque diamant. Que de poussière.
Ensuite j'ai fait un test en posant une plaque sur un endroit que j'ai considéré critique.

Résultat: la plaque bouge sur un point pivot. Pas beaucoup mais elle bouge. D'après vous, il n'y pas de risque.

Je pose le tout ?
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

J'ai posé les dalles.
Le chapiste est venu voir le chantier.
Il n'a rien dit.
Sincèrement, je pense que l'on se prend un peu trop la tête pour quelques millimètres...

On coule dans 15 jours....
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

ruthene a écrit : Sincèrement, je pense que l'on se prend un peu trop la tête pour quelques millimètres..
C'est ce que je dis toujours a ma femme :lol:
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »