J'ai besoin de votre aide pour Realiser plancher chauffant

Répondre
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

J'ai besoin de votre aide pour Realiser plancher chauffant

Message par albanco »

Bonjour

Je suis sur le point de realiser mon plancher chauffant et j'ai encore quelques doutes.
Mon Plancher chauffant est sur une surface de 85 m2.

1er question concernant le pas de pose car ma piece a vivre (cuisine ouverte salle salon) fait 60 m2, a savoir qu'au dessus d'une parti il y a une mezzanie (qui donne sur une verriere) , est ce qu'il faut mieux mettre un pas serrée (10) sous la mezzanine ?

2eme question: Quelle est la longueur préconise par boucle , je n"ai pas trouvé de documents a ce sujet sur le net?

3eme question: au niveau regulation est ce qu'il est mieux d'avoir des boucles qui ont a peu pret la meme longueur ou peu import ?

4eme question : Au niveau mise en chauffe, d'après la doc du vendeur de chape liquide il demande de commencer avec de l'au a 5° de plus que la température ambiante, puis d'augmenter chaque jour de 5 ° la température d'entrée.

Dans mon cas je vais mettre en service (moi meme ) une Technibel PHR11.
Au depart l'eau sera a sa temperature donc pour moi 2 problèmes :
- de memoire la consigne mini sur la PHR est de 25 donc la chauffe va commencer a cette valeur...
- ma PAC regul sur la temperature de retour et non pas d'entrée du coup avec
avec 25 en retour j'aurais au moins 30 en départ....
en résume au lieu de commencer avec de l'eau a T° ambiante plus 5° je vais passé de l'eau froide puis après quelques minutes de l'eau de départ a plus de 30°


Merci de votre aide

alban
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »