HOME

Répondre
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

HOME

Message par juju »

bonjour
pour ceux qui on raté le film HOME il est librement a disposition
Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez.
http://www.youtube.com/homeprojectfr
JUJU et Alain
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
j'ai regardé et le film, et le débat....j'ai pas aimé la géographe....
visiblement certains n'ont toujours pas compris que la terre avait des limites....
on nous dit , si on pourra nourrir tout le monde et de l'autre coté faut réduire notre consommation de viande, et les ressources de la mer épuisent de manière importante, et là encore on parle du renouvelable? mais qu'en est il des matière premières.... personne ne pose même la question... tant pis si je choque,,, on ne peut pas vivre sur la terre avec 9 milliards d'être humains.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour chriis45 bonjour a tous

tu en est ou avec ton solaire? tu en es es content?
JUJU et Alain
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour juju,
, ce qui est sur c'est que je ne cherche pas de rentabilité dans le solaire, mais j'aprécie de pouvoir chauffer une partie de la maison en inter saison avec le solaire.
je n''ai pas assez de capteur pour faire efficacement plus de chauffage, mais je n'ai pas de place pour en mettre plus.
pour mon ecs il va falloir que je change la forme de mon serpentin qui est une spirale horizontale, pour le faire verticalement comme tous mes autres ( ce qui est la forme habituelle de tous les serpentins, pour comprendre vaut mieux retourner voir mes serpentins en photo sur mes liens), par contre j'ai un gros problème... ma cuve une fuite..... et visiblement assez basse, pour le moment je ne sais toujours pas ou, faut que je retire tout l'habillage et toute l'isolation... et je ne sais même pas à quoi est due cette fuite : corrosion de la cuve????, si tel est le cas... je ne sais même pas comment je ferais pour réparer.
je verrais plus tard pour démonter....
Vanling
Assidu
Assidu
Messages : 70
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 11:12 am

Message par Vanling »

Bonjour

Je n'ai pas encore regardé Home, mais à mon avis que ca plaise ou pas, l'important est de savoir si ca a pu sensibiliser au moins quelques personnes qui n'avait aucune idée de la situation catastrophique de notre terre.

La prise de conscience ne peut être que progressive et graduelle, ce n'est pas en 6 mois que tout le monde va jeter ses vieilles machines (chauffage, voiture, ...) polluantes, re-isoler sa maison, ... apprendre à consommer de manière efficiente et raisonnée.

Le reportage même s'il n'a permis que de faire un tout petit pas sur la longue route qu'il nous reste à parcourir a déjà le mérite d'avoir engagé une prise de conscience même si le temps presse.

Bonne journée
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Vanling a écrit : La prise de conscience ne peut être que progressive et graduelle, ce n'est pas en 6 mois que tout le monde va jeter ses vieilles machines (chauffage, voiture, ...) polluantes, re-isoler sa maison, ... apprendre à consommer de manière efficiente et raisonnée.
salut

entre jeter ce que tu évoques et apprendre à consommer de manière efficiente, je crois qu'il y a une forte contradiction... Mais bon :?
danielo
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:33 pm

home

Message par danielo »

Moi je n'avais pas envie de regarder ce film car je n'apprécie pas forcément Yann arthus bertrand mais bon c'est mon avis :)
Si cela a pu influencer un peu les gens et leur faire réaliser que la terre a ses limites c'est déjà ça.
Après, est ce qu'il était nécessaire de tourner un film en hélicoptère pour ça je suis moins sure...

à bientôt!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

chriis45 a écrit : mais qu'en est il des matière premières.... personne ne pose même la question... tant pis si je choque,,, on ne peut pas vivre sur la terre avec 9 milliards d'être humains.
Bonjour, là tu touches, je le pense, le point central du déséquilibre planétaire, cela peut être effectivement choquant dans notre éthique actuelle, mais il va bien falloir en changer. Ce n'est pas en réduisant la part de chacun qu'on va résoudre le problème, cela peut faire illusion a court terme, mais certainement pas améliorer la situation sur un long terme.

Le film HOME est très beau sur le plan cinématographique, mais se garde bien d'aborder le problème de face.

On a en gros une dizaine d'années pour prendre le virage sinon ce sera la gamelle pour une grande partie de l'humanité et un truc pas vraiment marrant pour les survivants.
danielo
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:33 pm

home

Message par danielo »

tu as raison, mais le truc c'est que ce genre de film ne doit pas trop effrayer non plus car sinon ça ne marcherait pas!! il faut donc faire le choses bien et c'est pour cela je pense que le film n'aborde pas le problème de face (comme tu le dis) je pense
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »