La géothermie a le vent en poupe en France

Répondre
danielo
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:33 pm

La géothermie a le vent en poupe en France

Message par danielo »

Bonjour,
On m'a passé cet article des Echos (http://www.lesechos.fr/patrimoine/famil ... propre.htm) que je trouve intéressant. Surtout dans la perspective de recommander les énergies renouvelables à quelqu'un, ça montre qu'il ne s'agit pas d'un simple phénomène isolé mais d'une vraie tendance.
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de vrai mobilisation autour d'un problème sérieux en france géothermie verra son crédit d'impôts diminuer. les impôts parlent de marché arrivé à maturité mais ça me semble quand même aller vite en besogne, la géothermie a encore besoin d'aide en France (je dis ça d'expérience, le crédit d'impôts était un sacré bol d'air lors de l'achat)
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
Le crédit d'impôts va passer à 25% comme les autres sujets autour des économies d'énergie , je trouve que c'est très bien comme cela car il vaut mieux isoler , changer les fenêtres , rénover son chauffage ... ou du solaire ou ... que d'investir (a tout prix) dans une technologie PAC haute température de + en + délicate.

Tous les constructeurs/distributeurs/installateurs (fenêtres , PAC , ...) ont fait leur choux gras avec le C.I. , mais qui paie le dit crédit d'impôts : l'ensemble de la population :oops: :oops: :oops: .
Idem pour le photo-voltaïque avec un rachat EDF à prix d'or !

Nota : je n'ai jamais utilisé de C.I. , je me débrouille tout seul et cela ne me coûte pas plus cher :wink:

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
+1
il est vrai que les français m'ont donné 4000€ de crédit d'impot, merci.
mais il faut absolument inverser cette tendance, ce n'est pas parce qu'on est capable de chauffer n'importe quelle passoire qu'il faut le faire, et pour le moment c'est encore ce qui se passe. :cry:
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »