Opération de lancement SOLAERA

Duanra
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 6:47 pm
Localisation : Lannion

Message par Duanra »

Bonjour

Est-ce qu'il y a des retours sur l'installation d'un tel système.
Pour tout vous dire, je cherchais des systèmes alternatifs pour le captage de chaleur et j'avais pensé au solaire justement. Avec la température des panneaux thermique, le rendement des PAC doit être élevé.

Bonne journée
Duanra
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 6:47 pm
Localisation : Lannion

Message par Duanra »

Ni ailleurs, à ma connaissance, malheureusement
L'idée me semblait bonne.

J'ai aussi vu une PAC géo qui combinait ECS solaire. Ce n'est pas aussi abouti que celle-là, mais c'est pas mal aussi.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Autre fabricant:
http://www.enerfrance.com/data/download ... ENERGY.pdf

et pour l'ecs c'est le cop de 12,74 qui m'interpelle :shock: :shock: :
http://www.enerfrance.com/data/download ... ENERGY.pdf
Duanra
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 6:47 pm
Localisation : Lannion

Message par Duanra »

Extra. Merci pour ce lien.
Je vais me renseigner sur ce type de techno. Si ce n'est pas possible, ce sera géothermie avec capteurs verticaux.

Pour le COP, je crains que ce ne soit de l'instantané, et dans des conditions idéales d'ensoleillement. Quant à ce que ça fonctionne avec ou SANS soleil....
Pascal83
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 7:58 am

Message par Pascal83 »

Bonjour à tous, depuis mon dernier message, le système a reçu quelques améliorations. Le système a maintenant fait ses preuves. Les premières installations en Allemagne ont maintenant 5 ans.
Pour répondre à la question sur le comportement en été: il n'y a pas besoin de boucle de décharge car les capteurs sont ventilés. Pour la stagnation, c'est à dire en été quand le réservoir est chaud, un système solaire classique dégrade l'antigel donc il faut une boucle de décharge, ou couvrir les capteurs... Ici, il suffit de couper la pompe solaire et de laisser tourner les ventilateurs des capteurs. La régulation gère cela automatiquement.
Et n'oubliez pas, pour la stagnation, la meilleure solution et de bien concevoir son installation, avec une inclinaison importante!
Pascal83
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 7:58 am

Message par Pascal83 »

Bonjour,
une machine est en cours d'installation. La mise en service aura lieu fin juillet. On peut vous mettre un petit compte rendu et des photos. Il y a maintenant une centaine de machines installées. Une bonne partie est instrumentée et les dernières sont pilotables par internet à distance. Pour le suivi ou les réglages, c'est plus facile. C'est aussi mieux pour la planète, ça fait moins de déplacements. D'ailleurs je me demande comment on faisait avant: sans enregistrements, sans pilotage à distance. C'est tellement pratique et nos réglages sont beaucoup plus précis.
A bientôt,
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »