Page 2 sur 2

Posté : dim. nov. 06, 2011 11:30 pm
par ctout
zeb66 a écrit :Mort de rire! :lol: :lol: :lol:
........
Bienvenue au club des morts de rire :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. nov. 07, 2011 10:15 am
par zeb66
dbercy a écrit : bah le reportage est passé sur tf1! je doute qu'ils cautionnent une a rnaque!

quant à avoir des infos sur le process, faut peut être pas rèver!
Ah TF1 la référence du sérieux et de la véracité!
le pompon :lol: :lol: :lol:
À ce niveau, il ne s'agit pas d'une invention brevetable dont il convient de garder secret la recette mais d'une découverte scientifique majeure qui se doit d'être publiée rapidement afin qu'elle soit validée par la communauté scientifique.
Cela n'empêche pas de garder la recette secrète afin de protéger son exploitation commerciale.
D'un coté la théorie acceptée par tous et de l'autre le savoir faire pour exploiter en pratique la théorie, là, c'est du bizness ok!

Mais bon, ça ne m'étonne pas plus que ça de TF1, que j'ai depuis très longtemps éjecté des chaines visibles chez moi... :evil: :twisted:

Posté : lun. nov. 07, 2011 10:29 am
par dbercy
salut

donc, pour certains, vous pensez que c'est un gros pipo ce moteur à hydrogène à eau de mer qui ne rejette que de la vapeur d'eau et qui, en théorie, pourrait traverser n'importe quelle océan sans aucun approvisionnement en énergie?

Essaierait on de faire passer des vessies pour des lanternes?

J'avoue que le sujet demande à être approfondi sérieusement!! :shock: le sujet est grave et important à la foi et si cela fonctionne réellement, je ne comprendrais pas pourquoi les motoristes n'iraient pas fouiller le bébé!

la presse se serait elle fait bernée?
http://luxury-sea.fr/presse1.html

Posté : lun. nov. 07, 2011 7:10 pm
par dbercy
RV45 a écrit : on ne peut se fier a rien dans ce bas monde :P :wink:
ne penses tu pas que si ça fonctionne, c'est un truc révolutionnaire? (pas les seins en silicones! :lol: :lol: )

Posté : lun. nov. 07, 2011 7:29 pm
par hd31
Il ne faut pas rêver, l'énergie doit bien venir de quelque part. Ca me rappelle le débat sur les chaudières ioniques, belle fumisterie !

Posté : lun. nov. 07, 2011 7:41 pm
par dbercy
hd31 a écrit :Il ne faut pas rêver, l'énergie doit bien venir de quelque part.
bah, oui, l'eau de mer est composée d'hydrogène H² et d'oxygène O et de sel!
mes connaissances chimiques s'arrêtent là ! :lol:

Posté : lun. nov. 07, 2011 7:45 pm
par hd31
Recomposer l'eau à partir d'hydrogène et d'oxygène dégage une grande quantité d'énergie. Dans le sens inverse, il faut fournir beaucoup d'énergie pour séparer hydrogène et oxygène. Donc, le moteur à eau n'existera jamais.

Posté : mar. nov. 08, 2011 1:50 pm
par fasogati
il est clair que c'était possible ce serait le nobel, la fin des pbs énergétiques, du C02 et compagnie.........

mais bon, ds qqs temps, ce sera ss doute possible, ok pas forcément pour faire le gigolo, mais pour nos voiture, peut-être :

http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 13945.php4

http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 13696.php4

mais aussi :

http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 13803.php4

Posté : mar. nov. 08, 2011 3:18 pm
par manet42
C'est certain, le moteur à hydrogène est au point même si ce combustible est un peu "sec" niveau lubrification.
Intéressant au niveau pollution (rejet de vapeur d'eau uniquement).
Au niveau bilan énergétique, pas bon ! Beaucoup de pertes d'énergie pendant l'hydrolyse de l'eau, même chose pendant la combustion.
Ca réglerait éventuellement la disparition du pétrole mais pas celui du besoin énergétique.
Hydrogène, très explosif !....Ballon dirigeable BOUM !

Posté : mar. nov. 08, 2011 3:47 pm
par nicolino
J'ai trouvé la solution grâce à des cours particuliers en ligne : je pose une piscine avec un traitement au sel dans le jardin, dans la piscine je pose le bateau, sur son alternateur je branche la PAC pour chauffer la maison et je profite de la nouvelle garçonnière en remerciant les sherpa (https://sherpas.com/cours/svt/online) pour leur cours particulier qui compense mes lacunes.

Posté : mar. nov. 08, 2011 4:15 pm
par dbercy
fasogati a écrit :il est clair que c'était possible ce serait le nobel, la fin des pbs énergétiques, du C02 et compagnie.........
*

j'ai du mal à comprendre comment une boite qui fabrique des bateaux haut de gamme puisse ouvrir un site internet au grand jour pour promouvoir ce "phénomène révolutionnaire", qu'un reportage lui soit consacré et que les patrons puissent encaisser les pré-réservations, tout cela au grand jour, sous le feu des projecteurs, en France de surcroit et en toute impunité!!!!!! :shock: :shock: :shock:

si c'est une ar naque, vous pensez que les gars puissent poursuivre leur buisness ainsi....... :?: :?: :?:

messieurs les détracteurs, il faut étayer vos affirmations et prouver l'arna que!

Posté : mar. nov. 08, 2011 4:24 pm
par fasogati
pas sur qu'il y ait arna que (Noël c'est bientôt), peut-être juste un coup de pub.... 8)

Posté : mar. nov. 08, 2011 5:37 pm
par ctout
Un site intéressant qui traite du moteur à eau : http://www.generateurhho.com/ et qui prudemment annonce seulement des % d'économie de carburant. :)

A part cela, le MIG 675 version 2011 utilise beaucoupd'essence (350CV, probablement 90 litres à l'heure) et un peu d'eau, donc produit beaucoup de CO2 et un peu de vapeur d'eau, mais pas exclusivement de la vapeur comme la grandiloquence du site le laisse entendre.

Mais peut-être que le MIG 675 version 2012 ne produira QUE de la vapeur d'eau, il faut bien rêver :lol: :lol: :lol: :lol: appâter le chaland et faire parler.

Posté : mar. nov. 08, 2011 11:35 pm
par nappe phreatique
zeb66 a écrit :
a écrit : Bon, là, j'ai hésité un peu à répondre mais j'y vais quand même, :)
Donc:.....
Joli, Zeb66, didactique, clair et précis, tout ce que j'aime !

J'ajouterais que selon un de mes vieux souvenir de physique, la molécule de dihydrogène, par son extrêmement petite taille, est incroyablement fuyarde, et que, quel que soit le contenant utilisé, la molécule fini par arriver à s'échapper, bref, il y a un coeff de perte non négligeable. Encore un défaut de l’hydrogène !

NB: je n'ai pas évoqué une 3iem solution: le stockage sous forme d'hydrures métalliques, c'est plus prometteur mais pas
encore au point.
Tout cela pose la question de se qu'on appelle les "carburants secondaires" : on à de l’énergie qui ne fait pas de CO2 (renouvelable et irregulière dans le temps et l'espace, ou nucleaire), mais on veut pouvoir la stocker et pouvoir l'utiliser dans de petits moteurs mobiles (typiquement, la voiture), bref, fabriquer à partir d’énergie (généralement électrique) un carburant "artificiel" ayant des caracteristiques proche de nos hydrocarbure (transportable sans gros danger, energie stockée au litre élevée, liquide de preference...) avec un rendement total de process pas trop nul :

Au taf les chercheurs !

PS : Même un rendement final de process à 25 ou 30% n'est pas si mauvais SI il permet de ne pas avoir d’émission de gaz à effet de serre, son "rendement GES" reste infiniment meilleur qu'un Diesel tip top à plus de 35% de rendement physique, mais qui crache son lot de CO2.

Sujets passionnants...

Posté : dim. janv. 06, 2013 8:56 am
par alain30
salut hervé,
RV45 a écrit :Bonjour à tous,

Bonne Année 2013 et un petit point sur l'intérêt du photovoltaïque.

Les prix du matériel à continuer à chuter fortement quand je vous donnais à 1€/Wc pour les modules fin 2011 on est maintenant inférieur à 0,5 € du wc et je ne vous parle même pas de l'augmentation du coût de l'électricité.

Alors que dire du projet socialiste de facturer l'électricité en fonction de la consommation.

L'intérêt de la vente surplus grandi. La technologie des micro-onduleurs rend aussi plus facile l'auto installation.

Alors que faite vous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Oui le prix chute et le tarif d'achat par EDF aussi.
A quand la parité :?: peut être bientôt :!: alors la vente au surplus deviendra jouable pour les nouveaux arrivants, mais si l'on se place uniquement sur un plan RSI, les contrats signés pendant les périodes favorables bien ficelés (2009) avec vente totale seront toujours plus intéressants, même avec une augmentation exponentielle du Kwh car la revalorisation est en partie indexée dessus.
Merci les chinois pour cette baisse drastique du matos, mais il faudra (ou il faut) en profiter le moment venu car cela ne pourra durer dans le temps.

Je fais une parenthèse: il faut rectifier ta fiche sur BDPV :lol:

Tu sais très bien que le projet d'un socialiste (un peu à côté de la plaque quand même :!:) et non des socialistes ne verra jamais le jour, car impossible à appliquer comme souvent avec eux.

La technologie des micro-onduleurs est sauf erreur de ma part plus onéreuse car il faut un micro par panneau.
Par contre elle a quelques avantages techniques.

Cordialement,

Alain30.