ERDF et EDF se moquent de nous

Répondre
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

ERDF et EDF se moquent de nous

Message par givais »

Je vous laisse découvrir le Que Choisir du mois de septembre 2010, l'article "Electricité : Scandale en vue".
Il est question de la loi NOME et des futurs compteurs Linksys.
L'addition va être salée :cry:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Salut,

ça dit quoi, en gros ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

JUJU et Alain
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
Une fois de plus, nous allons être les financiers d'une directive voté loin de nous, sans concertation et pour un intérêt plus que discutable… du moins pour le consommateur.
Je ne comprend pas comment on peut être sommé de payer un conteur qui ne nous appartiendra pas mais qui restera la propriété d'EDF.
Une entreprise privée agirait de la sorte elle se retrouverait devant les tribunaux !

Et quand bien même qu'ils (politiques et dirigeants d'EDF/ERDF) reviennent sur ce mode de financement direct (les 230€ à payer), ce sera quand même à nous de payer, par le biais d'une nouvelle taxe ou de la fameuse (voir fumeuse) contribution au service public de l'énergie !
…À moins que ce projet soit abandonné (on peut toujours rêver).

Enfin, dernière injustice de l'affaire, il semblerait qu'aucun dédommagement ne soit accordé aux personnes subissant les déboires de ce nouveau compteur et de sa mise en place. Là aussi, un organisme privé aura déjà subit la foudre des politiques et des tribunaux !

Il est beau le service public !!! :evil:
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »