EurObserv’ER publie le nouveau baromètre biocarburants

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

EurObserv’ER publie le nouveau baromètre biocarburants

Message par Chanbon »

Durant l’année 2009, la consommation de biocarburants dédiés aux transports de l’Union européenne a atteint le seuil des 12,1 millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep).
(► Tableau 2 du pdf page 5)

La consommation européenne de biocarburants représente un taux d’incorporation en contenu énergétique de 4 % pour une consommation totale de carburants destinés aux transports routiers estimée à 300 Mtep en 2009. Pour atteindre l’objectif de la directive (5,75 %), l’Union européenne devrait augmenter sa consommation de 6 Mtep en 2010.

Selon EurObserv’ER, la diminution de la croissance de la consommation européenne des biocarburants dans les transports s’est une nouvelle fois confirmée. La progression n’a été que de 18,7 % entre 2008 et 2009, contre 30,3 % entre 2007 et 2008 et 41,8 % entre 2006 et 2007. (►Graphique 1 du pdf page 7)

La répartition de la consommation européenne des biocarburants dédiés aux transports reste largement à l’avantage de la consommation de biodiesel (►Graphique 2 du pdf page 8) qui représente, en contenu énergétique, 79,5 % du total, contre 19,3 % de bioéthanol. La part de l’huile végétale carburant tend à se marginaliser (0,9 %) et celle du biogaz carburant reste pour l’instant spécifique à un seul pays, la Suède (0,3 %).

En plus des données sur le marché et le parc de chaque pays de l’Union européenne, les autres sujets présentés dans ce baromètre sont :

• Un focus par pays
• Les politiques de soutien à la filière
• L’état de l’industrie
• Les tendances pour 2010

LIEN VERS LE RAPPORT EN PDF:
http://www.eurobserv-er.org/downloads.asp ou http://www.eurobserv-er.org/pdf/baro198.asp
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
pour être franc, j'y pige pas grand chose.
Mais je m'étonne (pour rester poli) toujours que l'on puisse réserver des cultures aux carburants quand on sait que sur cette terre tout le monde ne mange pas à sa faim.
Bon, ok je suis peut-être à côté de la plaque (et aussi hors sujet) mais je ne demande qu'à comprendre, qu'à être convaincu… mais ça va être difficile :lol:
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »