écoeurant! une superbe émission sur les arnaques!

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

écoeurant! une superbe émission sur les arnaques!

Message par dbercy »

principales cibles: les personnes âgées!
cette excellente émission diffusée sur France 5 et rediffusée le jeudi 24 février 2011 à 16:33 nous montre les dessous des escroqueries en tous genres, avec des commerciaux sans scrupule!

un exemple dans ce reportage d'une pac installée chez un pépé qui ne chauffe pas, bien évidemment, installée juste à côté de sa porte d'entrée avec les condensats qui gèlent, une vrai patinoire pour ce retraité et pour un prix de .................67 000€, intérêts compris! LAMENTABLE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

A vous de juger (comme dit arlette chabot):
http://documentaires.france5.fr/documen ... -en-danger

reportage d'intérêt général à diffuser à toutes les personnes agées (et les autres aussi)!
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Salut dbercy,

Bien le reportage, je devais le voir en streaming et tu donnes le lien, merci !

Les requins de la finance sont doublés par certains commerciaux, dans le reportage Mathieu 2000€ en une journée !!!

Nous sommes dans une société ou la pratique de l'arna-que est une manière de travailler et de gagner sa vie.
Les séniors ne sont pas les seuls touchés et l'arna-queur se cache dans toutes les professions pas seulement dans la branche commerciale, je ne citerais pas certaines professions libérales à qui nous faisons confiance aveuglément... c'est plus fin comme arna-que mais arna-queur il y a.

Alors méfiance...
en premier point: les démarcheurs ne rentrent pas chez moi,
en second point pour le démarchage téléphonique: je ne suis pas retraité, je n'habite pas dans une maison, je ne suis pas marié et je ne décroche pas lorsque mon téléphone affiche des XXXXX les appels anonymes je n'apprécie pas.
Depuis que j'applique ces différents points le calme est revenu, je ne passais pas un seul repas sans être démarché.

Faites également attention à la navigation sur le Web,
Ex: une petite balade sur un site commercial, sans avoir rempli de formulaire, sans avoir laissé de trace volontairement et... 24h après je reçois par voie postale une doc détaillées des offres concernant l'espace précis de ma balade sur le site = pub bien ciblée (merci cookies).
Conclusion: le seul lien c'est l'adresse IP fixe, il existe donc des fichiers qui circulent avec en face de votre @IP => votre nom et votre adresse postale. Cela devient inquiétant. Pour circuler tranquillement il va falloir repasser par les proxy ?
MLB
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 8:37 am

ouais, ça devient drôle!

Message par MLB »

hier j'ai cherché des renseignements sur les plaques de cuisson, sans remplir quelque formulaire que ce soit, eh bien maintenant ma favorite (enfin c'est eux qui doivent le penser!!) est dans un encart à toutes les sauces de mes recherches sur tout et n'importe quoi! au deuxième ras l'bol c'est la faute à Google, à Bing, ils en sont fiers, et ça démontre juste qu'effectivement va falloir se protéger, car qu'est-ce qui me dit qu'on peut encore acheter sans crainte sur le net?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

elf a écrit : Les requins de la finance sont doublés par certains commerciaux, dans le reportage Mathieu 2000€ en une journée !!!
oui, ce mathieu prenait son pied en voyant qu'il allait b***** une seconde fois la dame, après que son collègue lui est cloqué une fenêtre à 10 000€!
c'est navrant de constater comment la nature de l'homme peut être aussi basse pour de l'argent, sans la moindre émotion et en prenant un plaisir aussi intense à enfumer les pauvres gens agés avec une mince retraite!
j'en suis dégouté!! :evil:
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
dégouté, et encore je pèse mes mots.
:evil:

Mathieu, a sans doute invité des copains pour son passage sur le petit écran, comme il doit être fier!!!!
je voudrais bien savoir , si ses parent on vue l"émission ce qu'ils en pensent!!
Navrant l'homme est une erreur de la nature.
je dormirais mal ce soir
ps
je serais encore plus vieux un jour j'ai peur!!!
JUJU et Alain
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

juju a écrit : Navrant l'homme est une erreur de la nature.
je dormirais mal ce soir
désolé juju de t'avoir pourri ta soirée avec mon post!! :cry:
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
Je revient sur mon post d'hier.
en fait je persiste l'homme est une erreur de la nature. L'animal prélève que ce qu'il a besoin l'homme doit assouvir son avidité.
Petit exemple personnel. Ma Maman, qui nous a quitté il y a quelques mois s'est battu contre la maladie pendant deux ans.
A la clinique une partie des hommes (médecin) sont extraordinaire ils font tout pour la soigner, la sauver,et améliorer son confort.
Dans une autre clinique (certainement détenu par des fonds de pensions) la la pratique n'est pas la même : il faut faire du chiffre, des opérations a tour de bras, des opérations rentables bien sur.
Sans rentrer dans les détails je suis sur de ce que dit
Pire encore mon Papa fragilisé par le décès de ma Maman, et bien un jour je suis arrivé et il était a table avec un jeune , (tien un Mathieu) qui se présentait de la part d'EDF tendant l'oreille j'ai trouvé ses question peu banales. En fait il était en train de lui refourguer des panneaux photo voltaïque
Mon Papa a 87 ans, quand on connait le temps de retour sur investissement, je ne doute pas qu'il aurait beaucoup profiter de la man financière qu'on lui faisait miroiter.
De plus mon Papa: 50 francs, 50 euros, 500 euros pour lui c'est la même valeur.
Je suis d'un naturel très calme et très courtois, mais j'en connais un qui s'est retrouvé contre le mur, les pieds a trente centimètres du sol, le contrat en boule dans la bouche.... je crois qu'il courre encore :oops:
Je pense que tous ceux qui on des parent âgés et qui ne veulent pas les traumatiser en les plaçant sous tutelles me comprennent.
Quand notre société comprendra que notre richesse est dans les anciens elle ira déjà mieux.
Et pendant ce temps la que font nos pouvoir public,( parce que j'ai cherché des solution: auprès des banques, du notaire: et bien rien n'est prévu et la mise sous tutelle est une procédure très longue).... et bien nos élus en ce moment ils n'ont qu'une chose en tête: le pouvoir, la présidentielle :twisted:

mais les industriels ne sont pas mal non plus nous vivons dans une société de racket, il y a qu'a voir nos frais bancaire
Tien Dbercy je te renvois en toute amitié l'ascenseur si ce post t'avais échappé
c'est édifiant, photographie de la société dans laquelle nous vivons
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 324#119324
JUJU et Alain
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

merci juju, je partage tes propos!

heureusement, tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier, je pense qu'il y a 2 catégories bien distinctes:
ceux qui ont des émotions et des sentiments et ............ les autres. :wink:

petite info: j'ai semble t'il engagé le débat avec (je suppose) le responsable de l'entreprise qui a posé la pac, que vous pouvez suivre sur le site de france 5!
je vous invite à laisser vos commentaires!
un petit copier coller des derniers commentaires:

De dbercy, le 22/02/2011 à 17:13.

je suis outré de certains commentaires écris sur cette page et principalement ceux du 21 février qui prennent la défense de la société qui a posée, entre autre, la pompe à chaleur au papy, à croire qu'ils bossent dans cette boite qui a été filmée, et trouvent tout a fait normal et correct le boulot qui a été fait et le prix certainement justifié!!!!

Non messieurs, le boulot n'est ni fait ni à faire (comme le dit le papy), c'est une bande de sagouins incompétents, suffit de regarder le boulot qui est fait au niveau des fenêtres, de l'électricité, de la plomberie et le placement de la pompe à chaleur, c'est édifiant!
il est fort dommage que le nom de la boite soit floutée (histoire de leur faire une bonne pub!) parce qu'elle ne mérite pas d'exercer dans aucun domaine que nous avons pû voir!
de purs amateurs et une grosse a rnaque à la clé avec en plus une com sur la vente d'un crédit, non contente de lui avoir vendu des produits à prix d'or!
c'est lamentable cette façon de faire, ces gens devraient se retrouver devant les tribunaux!

De nico, le 22/02/2011 à 19:10.

je comprend votre reaction mais si seulement on vous montrait la réalité au lieu de faire passer ce technicien et cette société pour des bons a rien.

on ne vous dis pas tout dans ces reportages alors certe le prix est élevé, certe le taux a 9% est énorme ( mais ca c'est l'organisme de financement qui l'etabli, et non cette société ),

je tiens surtout à vous confirmer de source sure que les personnes de cette société ont demandé a avoir un droit de reponse a visage decouvert et qu'il leur a été refusé, donc c'est dommage que cette société ne puisse pas se defendre,

je connais très bien le sujet, je peux vous assurer que l'on vous a monter que le strcit minimum des échanges et pas les plus cordiaux c'est vrai

maintenant ce technicien a été filmé toute la journée 'sans son accord) il est parti de chez ce client a 21h sachant qu'il est aller depanner un autre client juste derriere et que ce jeune homme, etait a environ 300km de chez lui, (vous remarquerez la neige qu'il y avait , ce qui peut également expliquer l'heure de "retard" du matin) , cela n'excuse pas tout mais on peut comprendre son enervement lorsque les gens refuse de signer ce papier qui permet au technicien de justifier aupres de sa société de ce qu'il avait fait de la journée et de valider le remplacement des pièce pour assurer la garantie du matériel,

rien n'aurait empecher de stipuler sur ce papier qu'il restait deux radiateurs qui ne chauffait pas et qu'il revienne le lendemain ou le surlendemain regler ce problème, sachant que deux radiateurs qui ne chauffent pas ça n'empeche pas de chauffer une maison!!

il faut savoir également que la communication téléphonique que l'on nous montre a la fin du reportage a durée plus d'une heure en réalité, on vous en montre quattre phrases!

certain ont surement du mal a le croire mais je peux vous assurer que dans ces emission on nous montre vraiment ce qu'on veut,

autre chose il est dit dans ce reportage " après une heure de negociation les clients obtiennent le déplacement de leur groupe"

le rendez vous de ce jour etait fixé afin de regler 2 probleme

- remettre la pompe a chaleur en route suite un un problème électronique auquel le technicien ne pouvait rien faire le jour de l'installation, donc il venait avec les nouvelles pièces a remplacer le

- deuxieme objectif de ce rendez vous etait de deplacer le groupe, ca avait été vu quelque jour avant entre les client et la société,

il n'y a donc eut aucune negociation sur place de quoique ce soit , il venait pour ca!! voyez comme quoi on vous montre ce qu'on veut !!

dernière chose les visages sont floutés il est donc tres facile de faire des montages et de couper les bout de phrases qui les "arrange"

ce commentaire restera le temp qu'il restera mais malheureusement c'est la vérité, je comprend la colère de certaines personnes mais attention pour juger il faut avoir tous les élements en main,

comme vous l'aurez compris je suis tres proche de cette affaire, si certain personnes on des questions, des reactions qu'il n'hesite pas a me contacter, je me ferai un plaisir de vous expliquer toute cette histoire, attention un dialogue est interessant des lors qu'il est constructif

si c'est juste pour me pourrir ou me traiter ce n'est pas la peine puisque ça, ça se fait en fasse qu'en on a des ... !!!

merci à vous tous,

De dbercy, le 23/02/2011 à 10:50.

je vois nico que vous êtes très bien informé dans cette affaire, je suppose que vous êtes salarié de cette entreprise voir le directeur.
sachez que je baigne dans le domaine de la pompe à chaleur depuis quelques années et le peu d'images que j'ai pu voir a suffit à me faire une petite idée sur la façon de travailler, la qualité de prestation des ouvrages réalisés et le comportement odieux du technicien et de son responsable au tél.
Vous n'êtes pas sans ignorer qu'une pac relâche des condensats, qui en hivers, auront tendance à geler. Placer cette pac à 2 pas de la porte d'entrée fait preuve d'une irresponsabilité de votre entreprise ou bien il s'agit de la 1ère pac que vous installée!
Au pire des cas, il suffit de récupérer les condensats pour les acheminer vers un regard d'eau pluviale, mais cette solution ne vous a, semble t'il, pas éfleurée!
Je ne m'attarderai pas sur la qualité de réalisation des branchements électriques pour l'alimentation des volets roulants.
concernant le prêt, il me semble que vous avez un devoir de conseil, notamment pour l'obtention d'un prêt à taux zéro, prêt qui ne vous aurait effectivement rien rapporté par rapport à celui de l'organisme de crédit qui vous reverse un pourcentage!
De plus, le morcèlement des contrats n'ayant pour seul but de minimiser chaque opération financière afin de faire passer plus facilement la pilule!
donc même en n'ayant pas tous les commentaires, on a déjà une bonne idée de la qualité des prestations, beaucoup trop d'entreprises surf sur la vague des ENR et surtout des crédits d'impôts qui vont plus facilement dans la poche des entreprises que des particuliers!
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
c'est sur le forum de France 5?

EDIT
oupss :oops: j'avais pas vu c'est en noir sur blanc dans le debut du message
j'y vait de ce pas, car j'attends avec impatience comment on peut justifier un tel travail.
vous avez certainement tous plus ou moins entendu les propos du stagiaire.... ni fait ni a faire, mais le pauvre pris entre la nécessité de trouver un stage et son employeur, je pense qu'il gardera un mauvais souvenir de son stage...... et si c'était sa première expérience professionnelle?
JUJU et Alain
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

juju a écrit : vous avez certainement tous plus ou moins entendu les propos du stagiaire.... ni fait ni a faire, mais le pauvre pris entre la nécessité de trouver un stage et son employeur, je pense qu'il gardera un mauvais souvenir de son stage...... et si c'était sa première expérience professionnelle?
oui, le pauvre, je pense que son stage va être écourté à cause des propos (justifiés) qu'il a tenu, propos habilement extorqués par le journaliste!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

je viens de voir un commentaire de ce responsable qui m'avais échappé, ça laisse rêveur, que ce soit sur le problème du trou dans le compte bancaire que sur la meilleur pac du marché! :lol: :lol: :

De nico, le 21/02/2011 à 00:11.

je pense effectivement pour les héritiers de ce Mr malheureusement il va y avoir un trou dans le compte en banque et que cela les dérange beaucoup, c'est très fréquent ce genre de situation,

en revanche, on est loin de l'a rnaque que l'on veut nous faire croire ce monsieur possède actuellement une des meilleures pompe à chaleur que l'on trouve sur le marché français,

merci de modérez vos propos et arrêtez de faire passer les vendeurs d'énergie renouvelable pour des arnaqueurs,
merci de respecter notre profession,


et ma réponse:

De dbercy, le 23/02/2011 à 12:20.

je n'avais pas vu vos premiers commentaires nico et le numéro de duettiste engagé avec ??????
affirmer que les familles ne voient que leur intérêt perso sous forme d'héritage qu'ils verraient partir en fumée confirme bien l'idée que j'ai eu au 1er visionnage du film de cette entreprise!
je suppose que vous posez, par la même occasion, des panneaux photovoltaïque? puisque c'est un créneau générateur de crédits d'impôts!
ce reportage devrait être déclaré d'intérêt général et diffusé en prime time sur une chaine telle que TF1 ou M6!

NuX
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 8:52 am
Localisation : Dampniat (19)

Message par NuX »

La distinction de l'homme à l'animal est l'éducation ainsi que le savoir vivre...
Truander les gens de cette façon est lamentable !

Comment peuvent t'ils vivrent avec toutes leurs victimes sur la concience :evil:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

NuX a écrit : Comment peuvent t'ils vivrent avec toutes leurs victimes sur la concience :evil:
je crois qu'ils sont plus occupés à admirer le pognon facilement engrangé et à flatter leur égaux plutôt que de s'apitoyer sur le sort de ces pauvres gens qui auront des fins de mois difficiles! :evil:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

droit de réponse de nico:

De nico, le 23/02/2011 à 23:04.

pour repondre à dbercy,

bien evidemment que je fais parti de cette société, mon discours n'est pas de dire que nous somme tout blanc dans l'histoire et que les gens se plaignent pour rien,

je vais vous conter sans aucun parti pris l'historique de cette histoire

le jour de la mise en service de cette PAC il y a eut un problème de soft, sur la régulation de cette machine ( peut etre avez vous entendu de ses soucis si vous travaillez avec ce type de matériel),

pour faire simple les premiers modules hydrauliques qui sont sortis avait des problème de logiciel la solution etait de re-injecter via une clef USB un programme que nous fournissait le fabricant, donc à la fin de l'installation, nous avons laissé la chaudière du client en fonction,

le technicien est revenu 8 jours après de mémoire , pour injecter le nouveau programme, la pompe a tres bien fonctionner sauf que l'EDF n'ayant pas encore augmenter l'ampérage du client, il y a eut quelque disjonction, au moment des grands froids

le technicien est retourné sur place, redebrancher la PAC, en attendant l'EDF,

après le passage de l'EDF nous avons remis la PAC en marche,

un quinzaine de jour plus tard, le monsieur nous re-contacte, plus de chauffage, la carte de regulation a grillé surement du aux disjonctions à repetition avant le passage de l'EDF, nous avons recommandé la carte sous garantie, remise en route de la chaudière provisoire,

à reception de la carte, on y retourne pour remettre en route la PAC
le client nous confie qu'il est tres satisfait de la PAC que ça a bien chauffé bien apres le passage de l'EDF

ensuite nous avons été contacter par le client a cause de cette histoire de condensats, nous avons donc repris rendez vous avec le mr dans le but de deplacer le groupe exterieur ( il n'a jamais été question de négociation comme on vous dis dans le reportage!! c'etait le but de rdv)

, c'est la que le technicien se retrouve face a une camera d'un soit disant membre de la famille avec un gendre revolté et pas très agréable ( je l ai entendu au telephone mais ca on vous le montre pas ),

après le ton est un peu monté au cours de la journée, et il faut savoir qu'en partant le soir la pompe a chaleur remarchait tres bien, excepté 2 radiateurs ( peut etre juste un problème de purge, de circulation) bref
je peux vous assurer et ce qui est dommage sur la vidéo qu'on vous montre pas c'est que la réaction du technicien n'est pas anodine, il y a eut des mots innacceptables des la part des client également,

même si effectivement le technicien, aurait pu laisser le chauffage, il ne faut pas s'arreter à cette "image" du pauvre monsieur que l'on vous montre sans chauffage,

il faut savoir qu'aujourd hui cette pompe marche très bien, tout les radiateurs chauffe, le technicien s'y est rendu la semaine dernière pour faire un appoint d'eau sur le réseau,

le client nous a reconfirmé que ca chauffait bien, le technicien a été très bien recu, et je vous assure que ce monsieur nous a confier avoir sorti 600 euros de sa poche pour payer les huissiers et autres demarches pour rien,

de plus comme dit auparavant, ce Monsieur est réellement adjoint au maire de son village ( ou conseiller municipal je ne sait plus trop) il est très actif au niveau du club de foot de son village également,

ce n'est pas un papy a qui il faut tenir la main poru decendre un marche comme on vous le montre sur la vidéo,

je ne souhaite pas polemiquer sur les interet du credit sur le prix ect

ce que je souhaite juste vous faire comprendre c'est que dans ce reportage, c'est que la situation est vraiment exagéré, bien evidement que ce reportage est la pour mettre les gens en garde et c'est très bien,

il est juste dommage, de nous faire passer pour des monstres a ce point alors que je vous assure que nous avons toujours été réactifs au appel de ce monsieur, que nous le seront toujours, et qu'au jour d'aujourd'hui le client ne se plaint pas de sa machine

ayant déja rencontrer le client je vous avoue que dans le reportage je ne le reconnait pas,

c'est la dessus que j'insiste,

dans cette histoire, peut être que ca aurait pu se passer autrement , ce qui est fait est fait ,

ce que nous tenions a souligner c'est le coté un peu trop arrangé de ce reportage, et c'est un peu dommage,

d'autre part, on ne comprend toujours pas pourquoi l'entretien filmé entre ce Monsieur, sa fille son gendre et un responsalbe de chez nous, n'a pas été diffusé même en partie,

je suis d'accord pour qu'on denonce les problèmes mais la je vous le dis franchement je suis déçu de la facon dont c'est réalisé,

et je reste désolé des mesaventure qui sont arrivées a ce monsieur, j'aurais preféré que la pompe marche du premier coup et qu'on n'en arrive pas la,

je suis pret a continuer la discussion sur ce sujet, dans cet état d'esprit le débat peut etre tres constructif,

dernière chose concernant les histoires d'héritage , ce n'est pas notre "etat d'esprit " comme marqué dans le commentaire precedent, mais malheureusement , certaine heritiers n'hesite pas se comporter de la sorte,

lorsque vous avez un client de 70 ans qui est tres bien dans sa tête, adjoint au maire, qui vous dis qu'il est content de son matériel , que ca chauffe bien, qu'il est embeté d'avoir des frais a payer au huissier,

et que vous le retrouvez dans un reportage de ce genre ou il n'apparait pas du tout comme il l'est en réel, mais plutot affaibli, malheureux qu'on parle de mise sous tutelle et que "l'actrice principale" est sa fille, on est en état de douter,

je vous assure qu'il faut vraiment que ca vous arrive pour vous rendre compte de la puissance des medias, j'ai souvent regardé des reportage en traitant les gens d'incapable, et c'est la que je me rend compte qu'il faut se mefier de se qu'on nous montre,

en résumé ce qui me derange c'est vraiment la facon dont on vous présente la chose,

désolé pour le roman !!


et ma réponse:
De dbercy, le 24/02/2011 à 09:27.

merci nico pour ces explications.

j'ai bien compris la frustration qui est la vôtre quant aux coupes qui sont effectuées dans ce reportage et qui ne reflète pas totalement la réalité de la situation et occultent effectivement une partie de l'histoire.
Néanmoins, sans avoir le détail du devis, plusieurs choses me choquent:
1: le prix de 40000€ pour quelques menuiseries et une pac!
je connais parfaitement le prix des pacs et de leurs installations, on est loin des chiffres "normaux", même à 30000€!
2: le morcèlement des contrats!! dans quel but?
3: le prêt à taux zéro non proposé!! pourquoi avoir proposé cet organisme de crédit au taux de 9% à la place? n'êtes vous pas commissionné sur les crédits vendus?
4: le positionnement de la pompe à chaleur initialement en plein dans le passage à 50 cm de la porte d'entrée!
5: L'évacuation des condensats vers un regard d'eau pluviale non effectué!
6: les raccordements électriques des volets roulants défectueux!
7: 2 radiateurs ne fonctionnaient pas et le technicien rétorque:" que voulez vous que je fasse, je ne suis pas dans le chauffage"!!!!!!

Ne trouver vous pas que tous ces points font preuve de peu de professionnalisme et de sérieux?
vous vous êtes exprimé sur les points que nous n'avons pas vu dans le reportage mais pas sur ceux que nous avons vu et que je viens de vous lister!!


De dbercy, le 24/02/2011 à 09:35.

euh, petit rajout:
pour une pompe à chaleur soit disant la meilleur du marché français, au vue de tous les problèmes rencontrés de soft, de platines etc..... permettez moi démettre des réserves sur cette qualification!


au passage, merci juju pour ton commentaire. :wink:
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour,

Si je ne me trompe pas la PAC du papy c'est une Ecodan de Mitsubishi à ~9000€ TTC prix public + l'install + 3 fenêtres en or = 40k€,
ben alors nico est dans les clous non ? Et il est désolé pour le roman... tu as la tchatche nico!

Je n'ai pas réussi à faire le RSI de cette installation. Il faudra demander à nico, il va nous faire un nouveau roman dans lequel il nous prouvera que papy est gagnant.
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »