écoeurant! une superbe émission sur les arnaques!

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

elf a écrit : Et il est désolé pour le roman... tu as la tchatche nico!
salut elf
si il a la tchache, il est mal tombé, parce que ces arguments à la mord moi le nœud, je vais les démonter, les uns après les autres!
je ne supporte pas une telle mauvaise foi! et lorsqu'il met en avant le fait que le papy est adjoint au maire et vice président du club de foot local, de qui se moque t'on? cela l'excuse d'avoir signer avec ces margoulins?

Bon enfin! il y a redif cet après midi à 16h25.
plus de personnes âgées verront le reportage, moins il y aura de victimes. :wink:
dommage que ce ne soit pas sur une chaine plus regardée.
NuX
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 8:52 am
Localisation : Dampniat (19)

Message par NuX »

Tout en restant courtois pour ne pas être censuré, j'ai donné mon petit grain de sel...
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

merci Nux.
Je crains pour le stagiaire.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

la suite du feuilleton, pour ceux qui ont la flemme d'aller voir le débat:

De synath, le 24/02/2011 à 21:50.

(pour ceux qui ont suivi le débat sur le forum...) Si je vous disais que le "directeur régional" de l'agence est entraineur de foot dans le petit village, qu'il voyait le papy tous les dimanches et lui serrait la main en le tutoyant et lui disant "bonjour Claude comment vas-tu?" avant de lui faire signer tous ces contrats?
Si je vous disais aussi que Claude a signé un contrat pour le remplacement de 10 m linéaires de gouttière en PVC et le remplacement d'un ballon d'eau chaude, l'ensemble pour la modique somme de.... 7900.00€ preuve à l'appui (non non la virgule est à la bonne place...) Heureusement délai de rétractation oblige, le contrat a été annulé avec l'aide de sa fille. Comme le disent certains, on ne vous a pas tout dit.... Bonne soirée à tous.


De hzeztrhezh, le 24/02/2011 à 21:52.

dbercy doit être tout simplement le genre de bouffon dont l'entreprise s'est séparé il y a pas longtemps...
On sent bien la haine dans ces propos...
Mon pauvre, j'ai pitié de vous
une petite douille vous ferez le plus grand bien


De dbercy, le 25/02/2011 à 10:45.

je sent que ce hzeztrhezh est concerné au 1er chef par cette histoire, certainement très concerné par cette affaire, peut être même impliqué directement dans cette vente! ce qui explique un tel mépris à mon égard!
et je comprend sa réaction: lorsque l'on a aucune émotion pour de tels agissements, le langage va de paire!!

merci à synath pour ce témoignage qui conforte notre point de vue sur la nature de certaines personnes, qui plus est, dirigeant d'entreprise!




en gras une phrase qui évoque tout le mépris que peut avoir l'homme envers ses semblables, sans émotion, le genre de type "mathieu" que l'on a vu dans le reportage pour une autre affaire!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

j'ai été censuré par mes propos et ceux de hzeztrhezh ont été maintenus!!
heureusement sauvegardés sur ce site CT !
chacun jugera quels sont les propos les plus injurieux! :wink:
édit dbercy: depuis ce message, hzeztrhezh a été aussi censuré
Modifié en dernier par dbercy le sam. févr. 26, 2011 8:26 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
hzeztrhezh ont été maintenus!!
a l'heure qu'il est propos censuré!


Dbercy, bien sur tu as beaucoup de chose a faire, mais si le temps te le permet je t'invite a argumenter sur les cout du matériel, pour la pose.... on a vue... hélas.
entre nous, a cet age la une bonne installation avec des radiant et pas de soucis.
pour mes parents j'ai placé des radiant, je sait que c'est pas économique, pas bon pour la planète mais si facile a régler:
Mon père a froid: il les placent sur 4 si il a trop chaud il les placent sur 3.
En plus c'est pas cher ça consomme bien sur mais quand je voit l'age de mon Papa au final c'est ce qui lui coute le moins cher
j'ai juste installé une Airton qu'il utilise pour les jours de grande chaleur
De toutes façon ce brave Papy il s'est laissé embarqué dans un truc qu'il n'a aucune chance de maitriser, de plus il est a la merci totale des installateurs.
quelques fois si la situation l'oblige (personnes âgées) il vaut mieux rester simple même si ce n'est pas performant.
je prend pour exemple la TV de mon père: il la plantait en permanence avec sa télécommande spatiale, une simple zapette a 15 euros avec seulement chaine+/chaine- et volume+/volume- ha! j'oubliais un bouton on/off et plus de soucis
bonjour
je suis passé au moment ou les commentaires de Dbery et de hzeztrhezh
étaient visible.
autant celui de hzeztrhezh m'a profondément choqué autant je suis surpris que ceux de Dbercy soient censuré.
Depuis le début de cet échange je trouve les commentaires de Dbercy plutôt courtois ,constructif et étayés.
je pense que la censure c'est appliqué a l'ensemble de la discutions dommage.
j'invite Dbercy a argumenter sur les prix marché réel du produit (la pompe a chaleur) nul doute que c'est en dehors de tout ce qui se pratique couramment.
pour ma part une simple recherche sur le net m'a donnée une fourchette... bien loin du prix pratiqué.
j'aimerais aussi que l'on s'attarde un peu sur le choix d'un crédit a 9%, il me semble que cela conforte l'idée que j'ai que cette entreprise n'est pas irréprochable. Enfin comme je l'ai dit c'est une très bonne émission qui a le mérite d'ouvrir nos yeux sur certaines pratique. Dommage quelle ne soit pas diffusée sur une grande chaine nationale
JUJU et Alain
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

voila juju, c'est fait!
je sauvegarde les commentaires sur notre site puisque l'on peut être censuré à tout moment!
merci à elf et juju et nux pour ces commentaires judicieux!

De juju, le 25/02/2011 à 23:12.

bonjour
je suis passé au moment ou les commentaires de Dbery et de hzeztrhezh
étaient visible.
autant celui de hzeztrhezh m'a profondément choqué autant je suis surpris que ceux de Dbercy soient censuré.
Depuis le début de cet échange je trouve les commentaires de Dbercy plutôt courtois ,constructif et étayés.
je pense que la censure c'est appliqué a l'ensemble de la discutions dommage.
j'invite Dbercy a argumenter sur les prix marché réel du produit (la pompe a chaleur) nul doute que c'est en dehors de tout ce qui se pratique couramment.
pour ma part une simple recherche sur le net m'a donnée une fourchette... bien loin du prix pratiqué.
j'aimerais aussi que l'on s'attarde un peu sur le choix d'un crédit a 9%, il me semble que cela conforte l'idée que j'ai que cette entreprise n'est pas irréprochable. Enfin comme je l'ai dit c'est une très bonne émission qui a le mérite d'ouvrir nos yeux sur certaines pratique. Dommage quelle ne soit pas diffusée sur une grande chaine nationale


De elf, le 26/02/2011 à 00:48.

La PAC (Pompe A Chaleur) du Papy c'est une Mitsutruc Ecodamachin non ?
A environ 9000€ TTC prix public non ?
Plus l'install à 2500 € TTC non ? En forçant un peu sur le tarif quand même.
Plus 3 fenêtres en or ce qui fait bien 40 000 € TTC non ?

Ben alors nico est dans les clous non ? De quoi il se plaint le Papy ?

Et encore il va récupérer un crédit d'impôt sur le prix de la PAC et çà c'est trop fort...
Surtout que la PAC est certainement facturée à plus de 9000€.
Qui paye le crédit d'impôt ? Vous, nous enfin ceux qui payent des impôts.
Qui empoche le crédit d'impôt ? Ha ! Vous voudriez bien que je vous le dise ?
Hé ben non je ne vous le dirais pas ! Cherchez vous même.

Les premiers post disaient que c'était lamentable, je confirme.


De elf, le 26/02/2011 à 01:06.


Au fait, je précise que je suis un sénior ou un Papy comme on nous appelle maintenant.

Je crois que le Papy Claude c'est fait avoir parce que justement c'est un Papy.

L'abus de faiblesse doit être facile à prouver.
En effet l'article L122-9 précise "Il s'agit de personnes qui ne sont pas en mesure d'apprécier la portée des engagements qu'elles prennent, notamment en raison des ruses ou stratagèmes utilisés pour les convaincre."

Papy Claude a tété convaincu de la bonne foi du... Synath en parle dans un post précédent en date du 24/02/2011 à 21h50 : "directeur régional" de l'agence est entraineur de foot dans le petit village.

C'est bien lamentable... Excuses, je radote certainement :)


De dbercy, le 26/02/2011 à 08:47.

oui, je confirme les prix donnés par elf. juste un petit oubli : la porte d'entrée!
mais au taquet, en forçant un peu, on doit être au max à 20 000€ l'ensemble du chantier mais comme c'est un papy et qu'il n'y connait rien, suffit de multiplier par deux!
comme il est précisé dans le reportage, l'avocat précise que papy claude aurait pu bénéficier du prêt à taux zéro puisque il avait bien deux projets distincts, ce qui lui aurait diminué de 12000€ (de mémoire) ses échéances!
mais étant donné que ce chantier n'aurait pas dû dépassé 20000€ et que le prêt à taux zéro est disponible jusqu'à 30000€ de travaux, vous l'aurez compris, il devrait payé aujourd'hui 0€ d'intérêt!

De plus, était il nécessaire, à cet age, de lui placer une pac si la chaudière fuel a lâché? de simples radiants élec auraient pu faire l'affaire vu la taille modeste de la maison et ce, pour un cout, somme toute, très limité!

Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

commentaire de ce matin
bon WE a tous

bonjour
donc si j'ai bien compris nous avons une entreprise extrêmement pointu qui œuvre dans: l'énergie renouvelable, les portes et fenêtres, et la couverture charpente. ha j'oubliais la Plomberie.
ben ça si c'est pas ratisser large!
effectivement ce genre de pratique coute au final cher au Papy, mais également au contribuable.
si il y a surfacturation je pense que le fisc qui accorde le crédit d'impôt doit aussi jouer son rôle de modérateur
pour ceux qui n'ont pas suivit l'intégralité du fil ma réflexion se fait par rapport au commentaire copié çi dessous

De synath, le 24/02/2011 à 21:50.

(pour ceux qui ont suivi le débat sur le forum...) Si je vous disais que le "directeur régional" de l'agence est entraineur de foot dans le petit village, qu'il voyait le papy tous les dimanches et lui serrait la main en le tutoyant et lui disant "bonjour Claude comment vas-tu?" avant de lui faire signer tous ces contrats?
Si je vous disais aussi que Claude a signé un contrat pour le remplacement de 10 m linéaires de gouttière en PVC et le remplacement d'un ballon d'eau chaude, l'ensemble pour la modique somme de.... 7900.00€ preuve à l'appui (non non la virgule est à la bonne place...) Heureusement délai de rétractation oblige, le contrat a été annulé avec l'aide de sa fille. Comme le disent certains, on ne vous a pas tout dit.... Bonne soirée à tous.
JUJU et Alain
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut juju

effectivement ce synath est très bien renseigné, peut être un membre de la famille de claude :idea:

en général, les boites multicartes qui font tout et n'importe quoi, du sol au plafond, en passant de la pac au PV, des fenêtres aux gouttières, de l'isolation au parquet me rappelle un peu les boites que l'on trouve dans les pubs des boites aux lettres type SOS dépantruc machin chose........ d'où l'on voit d'ailleurs un aperçu dans le reportage et les méthodes employées!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Ce pseudo cacherait il une célèbre marque de fenêtres qui viendrait à la rescousse de notre installateur?

De Tryba, le 26/02/2011 à 19:06.

petite question, l'homme vit seul ? est-il veuf ??
Car il me semblait qu'il avait le projet depuis plusieurs années comme il est dit dans le reportage !
Donc il a du bien se renseigner avant, et sa fille était donc au courant dès le départ !!
Bizarre, on en parle pas beaucoup dans les commentaires !


De dbercy, le 26/02/2011 à 19:57.

Oui tryba, il vit seul et est veuf, mais il ne vous a pas échappé que sa fille lui laissait toute liberté et ne s'immisçait pas dans les affaires de son père, jusqu'au jour ou!
Donc ne cherchez pas la faute du côté des victimes mais posez vous plutôt la question suivante: le prix de 25000€ pour 3 fenêtres et une porte d'entrée est il justifié? (la pac coûtant env 15000€ posée)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

encore un témoignage intéressant!:

De Paola, le 26/02/2011 à 22:35.

Bien vu le documentaire. Merci
Mes parents ont été les victimes du même genre d'escroqueries pour une pompe à chaleur installée par la société A......m en 2008. Démarchage téléphonique, puis à domicile, sous couvert de la marque commerciale d'un grand vendeur d'électricité en France, présentation floue de la société qui démarche, documents contractuels pouvant prêter à confusion, argument en béton "pour bénéficier du crédit d'impôts il faut prendre un crédit". Conseil technique erroné, conseil fiscal nul. Mes parents ont signé pour un emprunt dont il n'avait pas besoin. La PAC ne se déclenchait pas la nuit ce qui obligeait mon père à traverser la cour pour relancer le chauffage par grand froid.
Bref, plus de deux années de démarches en tous genres, courriers recommandés, soutien d'associations de consommateurs, interventions auprès du partenaire qui vante les mérites de la PAC à grand renfort de pub et qui pourtant nie toute responsabilité, ont été nécessaires pour avoir une installation qui fonctionne enfin.
De plus un redressement fiscal a été fait à mes parents suite aux mauvaises infos qui leur avaient été données, ce qui nous a valu de faire encore pas mal de démarches pour faire reconnaître leur bonne foi auprès du fisc. D'après les services fiscaux, il y a pléthore de dossiers du même type;
J'aurai pu écrire tout ce qui a été entendu dans le film. Le directeur de la société A......m a été insultant et m'a déclaré que c'était mon père qui ne comprenait rien !
Pour ma part, plutôt que mettre les victimes sous tutelle, je préférerai que les escrocs soient punis et que les systèmes qui permettent ce genre d'abus soient neutralisés.
Cdt


De dbercy, le 27/02/2011 à 08:43.

oui Paola, c'est effectivement le lot de pas mal de gens, ce marché de la pac très lucratif et très porteur grâce à l'envolée des prix des énergies (gaz et fuel) et octroi d'un crédit d'impôts a attiré bon nombre d'entreprises peu scrupuleuses et incompétentes dans ce domaine!
La pompe à chaleur est un excellent produit, encore faut il qu'elle soit bien ciblée (puissance) ,bien installée (primordial) et bien vendue (au juste prix)!
donc 3 conditions qui sont rarement réunies, une seule des ces conditions qui manque et le résultat peut être catastrophique tant au niveau confort que financier!
certains cumul même l'absence de ces 3 conditions et le résultat est dans le reportage!
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
Je peux aussi signaler le cas de ma voisine qui a signé une installation d'une PàC LG avec 8 ou 10 radiateurs tôles posés en même pas une semaine pour la somme de 28000,00 €. Après installation, le monteur à annoncé à la cliente qu'il ne pouvait pas mettre l'installation en marche, car elle n'avait pas le triphasé. Cet installateur se recommandait lui aussi d'un célèbre distributeur d'électricité ... Ceci avant Noel, lorsqu'il faisant le plus froid. Je crois que l'installation à fonctionnée environ un mois après. J'ai fais en même temps une installation complète avec une PàC Technibel et 8 ventilo-convecteurs pour 14 000 € et je pense que mon installation n'a rien à voir avec celle de cette dame.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Le gros problème, c'est que ces boites abusent de la naïveté des particuliers et de leur ignorance dans le prix des installations et de la qualité des produits, les personnes d'un certains ages n'allant que trop peu s'informer sur Internet!
Les méthodes employées ont été maintes fois dénoncées sur ce forum et le blanc-saint donné aux entreprises par EDF est un scandale, c'est le sésame des escrocs pour pénétrer chez les gens, aucun contrôle de cet organisme n'est effectué sauf celui de s'assurer que l'entreprise à bien payé le logo annuel! :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Image
une partie du contrat signé, pour 24400€ je suppose que c'est les 3 fenêtres et la porte d'entrée à moins que ce ne soit la pac!
j'avais pas bien vu mais lorsque le technicien veut faire signer le pv et que le gendre refuse, le gars retourne au sous sol pour couper le chauffage et se casse, et il fait -5° dehors! un truc de dingue!
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
Dimanche soir, si vous voulez après la lourdeur de ce post je vous invite a un peu d'humour avant de repartir au boulot.
mais ne vous y trompez pas j'ai quand même une arrière idée en vous balançant ce lien: a vous de deviner ou je veut en venir :wink:
http://www.abrutis.com/photo-bricoleurs ... 34565.html
EDIT
mon préféré c'est le slip modifié en débardeur
JUJU et Alain
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »