L'Italie finance un projet d'énergie solaire pour les JO de

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

L'Italie finance un projet d'énergie solaire pour les JO de

Message par Chanbon »

Pékin 2008

Image
BEIJING, 21 novembre (XINHUANET) -- L'Italie aidera Beijing à établir un système d'énergie solaire pour le Village olympique de la ville, approvisionnant les Jeux olympiques en eau chaude et électricité en 2008 et au delà .


Corrado Clini, haut responsable du ministère italien de l'Environnement, a annoncé que l'Italie investirait un total de 4 millions d'euros (4,7 millions de dollars) dans ce projet, a cité lundi le quotidien China Daily.

L'ouvrage sera conjointement construit par Guoao Investment et Development Co. Ltd de Chine, et Merloni TermoSanitari International Trading Co. Ltd de l'Italie.

Ce projet alimentera 16 000 personnes en eau chaude et en électricité pendant les Jeux. Après les JO, le système alimentera 2 000 appartements et maisons, couvrant environ 6 000 personnes, selon le quotidien.

Le projet rentre dans le cadre du "Mémorandum d'entente sur la coopération environnementale" singé entre le ministère italien et le gouvernement municipal de Beijing en 2002.

Cela aidera Beijing à remplir ses engagements de "Jeux olympiques verts", a déclaré Pei Chenghu, directeur adjoint du Bureau pour la Protection de l'environnement de Beijing.

Cependant, l'énergie solaire n'est pas la seule source énergétique du Village olympique, d'autres systèmes d'approvisionnement en énergie sont actuellement en préparation, a ajouté Clini.

Depuis 2002, l'Italie a investi près de 40 millions d'euros (47 millions de dollars) dans 17 projets pour aider Beijing à améliorer l'environnement, selon la même source.

Copyright 2004: pour l'Agence de Presse Xinhua
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »