Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Général Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse

Nouvelles technologies solaires Ă  couper le souffle.

Messagepar goldychaleurterre » Ven AoĂ» 10, 2012 10:43 am

Ouais,
En tous cas, l'orthographe n'est pas la spécialité de ces scientifiques !
ça sent la traduction automatique et non corrigée ...
Et l'impartialité n'est pas de mise :
En suivant l'actualité, Les Etats-Unis misent plutôt , actuellement sur le pétrole par fraturation hydrau lique sur leur territoire, plutôt que sur le solaire me semble t il.
Quand aux allemands, leur puissance installée en éolien a surtout eu pour conséquence de faire augmenter leur empreinte carbone par redémarrage en hiver des centrales à charbon, les seules qui puissent suppléer rapidement à une absence de vent.
Il semble que , dans leur cas, vu l'influence du lobby anti-nucléaire, ils ne soient pas prêt de sortir de "l'auberge carbone".
cordialement
goldychaleurterre
Actif
Actif
 
Messages: 16
Inscription: Sam AoĂ» 04, 2012 5:53 pm
Localisation: bretagne

Messagepar goldychaleurterre » Sam AoĂ» 11, 2012 6:11 pm

Bonjour,
RV45, Je parlais aux US, du pétrole et aussi du GAz de schiste, actuellement tellement en plein BOUM, que les producteurs limitent leur production pour ne pas faire baisser les prix ; Et en plus ça crée des emplois ! La chine, qui en a d'énormes réserves, investit à fond .....Et quand on connait leur souci pour la planète, ça fait peur.

Et le vrai problème à terme, c'est la production de masse. Le 100 % renouvelable est impossible à l'échelle d'un pays et à fortiori à l'échelle de la planète.

Eolien, Hydrolien, solaire, géothermique, hydraulique, voitures électriques ne sont et ne seront que des solutions marginales, à moins d'une découverte scientifique extraordinaire.
De ce point de vue, c'est Einstein qui a fait la dernière en date (E=MC2).

Bref, de mon point de vue, le charbon, le Gaz et le Pétrole (de schiste dans l'avenir) sont incontournables sans nucléaire, et pour longtemps.

C'est dommage, certes, mais c'est comme ça.

Ce qui est encore plus dommage, c'est que les Etats du monde ne se mettent pas d'accord pour un programme de recherche de solution de sécurité de l'énergie nucléaire, que certains considérent comme renouvelable d'ailleurs, et en y réfléchissant, c'est pas faux.Reste à résoudre Le (GROS) problème de sécurité et des déchets.Mais le réchauffement climatique va peur être les y pousser (On peurt réver)

Actuellement, en recherche pour une maison neuve de solution économe en énergie, avec une empreinte carbone la plus faible possible, le contact avec les commerciaux de toutes sortes m'amène à la conclusion que le renouvelable c'est surtout fait pour les riches et les vendeurs de produits, sans compter que les mesures du genre crédit d'impots ça ne fait qu'augmenter le dette de la france, pour des solutions que ne s'amortissent même pas (exemple chaufe eau solaire) !

Cordialement,
cordialement
goldychaleurterre
Actif
Actif
 
Messages: 16
Inscription: Sam AoĂ» 04, 2012 5:53 pm
Localisation: bretagne


Retourner vers Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité