pompe à chaleur accoustique

Répondre
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

pompe à chaleur accoustique

Message par carlos55 »

bonjour
je viens de lire un article sur ces machines,info ou intox?,je pense info...qu'en pensez vous?
Meunier
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 8:36 am

Re: pompe à chaleur accoustique

Message par Meunier »

Bonjour,

Je viens de m'informer un peu sur le sujet et le produit existe bel et bien et semble être plutôt intéressant. Mais personnellement, je n'ai pas encore tester, donc, je ne pourrai pas vous donner mon avis.

Cordialement,
Roco
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 11, 2023 8:23 am

Re: pompe à chaleur accoustique

Message par Roco »

Jamais entendu parler, mais j'essayerai de m'informer.
johncart
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 10, 2023 10:35 pm

Re: pompe à chaleur accoustique

Message par johncart »

Habituellement quand un "nouveau" produit fait son apparition j'attends qu'il soit plus connu pour me rendre compte de sa fiabilité :D
L'énergie vertes est un cadeau de l'univers, utilisons le sans modération au lieu de détruire la Terre
teufcc
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 12:03 am

Re: pompe à chaleur accoustique

Message par teufcc »

Equium à Nantes travaille dessus

https://www.pv-magazine.com/2023/01/02/ ... p-to-80-c/

Aussi Blue Heart Energy

https://www.pv-magazine.com/2022/06/29/ ... lications/

Equium fin 2023 avec jusqu'à 4kW et BHE en 2023 avec 6kW, à voir dans 4-5 ans.
Cyprii89
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 12, 2023 8:40 am

Re: pompe à chaleur accoustique

Message par Cyprii89 »

Bonjour à tous,
La pompe à chaleur peut présenter plusieurs inconvénients en termes d'acoustique. Voici quelques-uns des principaux problèmes liés au bruit :
  • Bruit de fonctionnement: Les pompes à chaleur peuvent générer un certain niveau de bruit lorsqu'elles sont en fonctionnement, ce qui peut être dérangeant pour les personnes qui vivent à proximité.
  • Bruit nocturne: Certaines pompes à chaleur peuvent être plus bruyantes la nuit, ce qui peut perturber le sommeil.
  • Installation incorrecte: Si la pompe à chaleur n'est pas correctement installée, elle peut transmettre plus de bruit à l'intérieur de la maison.
  • Vibration: Les pompes à chaleur peuvent également générer des vibrations, en particulier si elles sont installées sur un sol instable ou non parfaitement nivelé.
Il est important de noter que le niveau de bruit dépend du modèle de pompe à chaleur choisi et de la façon dont elle est installée. Il est donc recommandé de consulter un professionnel pour obtenir des conseils sur la sélection et l'installation d'une pompe à chaleur silencieuse.
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »