Nouvelle PAC haute température par froid extrême chez Airmet

Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Moise,

merci pour ces précisions :wink:

Concernant mes précédantes questions sur la Polaris (parce que c'est quand même elle la vedette :D ):

Votre machine est-elle testée par Eurovent ou d'autres organismes (Tüv par exemple) ?

Pouvez-vous nous communiquez un ordre de prix (je vous ai envoyé un message privé à ce sujet Wink ) ?

Avez-vous quelques photos de la bête, intérieurement ?
Quelques données techniques (sans dévoiler de secret) ?


Merci et bonne journée à tous.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

pour Pascal Barrier, avez-vous quelques images d'installations que vous auriez réalisées à nous montrer, à l'image des installations déjà présentées sur le forum ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
MOISE
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 2:56 pm

Message par MOISE »

Bonjour,
Voila quelques précisions, les pompes POLARIS ont été testées par un organisme gouvernemental officiel suédois (SP).
Il est pour nous difficile de donner un prix publics car nous vendons seulement à nos partenaires et avec des prix nets mais à titre de comparaison nous sommes 30% moins cher que Stiebel.
Données techniques:
Le compresseur ZF EVI, batterie évaporatrice surdimensionné 4,7 mm de pas d'ailette, dégivrage thermostatique, durée dégivrage 3 à 4 minutes. Le compresseur s'arrête jamais pdt les phases de dégivrages, intervalles minimum entre chaque dégivrage 66 minutes.
2 détendeurs danfoss, électrovanne d'injection, déshydrateur carly qui sert en plus de bouteille de liquide (12 L), ventilateur développé par électrolux très silencieux, structure autoportant inox 316. Régulateur loi d'eau développé par Euronom, boîtier de contrôle complet avec disjoncteur contactor, câble électrique livré avec connecteur rapide, ballon ECS 300 ou 500 L, 2 résistance électrique intégrée, 3 sonde de température bas, milieu, haut, une vanne biv (qui va utiliser au mieux les températures des ballons) une entrée pour une seconde source d'énergie, une entrée avec serpentin qui peut être pivotée par la régulation et un kit hydraulique comprenant flexibles, filtres et circulateur.


Nous vous invitons à la voir fonctionner en réel, ce qui vous permettra de prendre des photos car il n'y a rien de secret. Cela aussi vous permettra de voir des installations OCEA et ELEA et de poser les questions aux particuliers qui en sont équipées.


Cordialement,
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Bonjour,

Merci pour vos indications même si le prix reste trés vague :cry:

Pour info une WPL 18 AIR/EAU vaut 7790 HT Prix Public 2005
Soit -30 % environ 5500 Euros ?
Les prix sont sans ECS , alors que vous l'incorporez a priori obligatoirement (principe de fonctionnement en instantané d'aprés ce que j'ai compris).
Ceci avec un système astucieux, que peux de fabriquants de PAC proposent (je ne l'ai vu que chez Waterkotte).
Pouvez vous nous aiguiller quitte à nous donner une fourchette haute pour ne pas "vexer" un distributeur.

Une seule question me turlupine au sujet des résistance électriques de l'EXOTANK.
Il est noté 9 ou 12KW !
Cela veut t'il dire qu'on ne peut pas avoir 3 ou 6Kw ?
Si cela est le cas, cela peut poser des problèmes pour certaines installations car la PAC, consomme 3,7KW par -10° et 50° de température d'eau.
Avec la 9KW , si l'on a besoin d'un appoint par -10°, on aura 12,7KW de consommation ! (pour 18,5Kw restitués).
Cela veut dire qu'il faut au minimum un abonnement de 18 KW (pour garder une marge pour les besoins domestiques).
Sachant qu'EDF augmente de presque 90Euros par tranche de 3KW .....
Le but étant d'éviter de perdre en abonnement, ce que l'on gagne par vos COP élevés.

Merci



PS) Pour info j'attend d'être contacté par un installateur agrée AIRMET la semaine prochaine.[/url]
MOISE
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 2:56 pm

Message par MOISE »

Bonjour,

Le régulateur est à 7 niveaux de puissance electrique avec triac de commande. Nous avons limité à 6 kw la puissance elec meme si nous livrons 12kw. Ce qui est important c'est la puissance restituee en négatif. Nos Pac fournissent de l'eau a 70°c par -15°C à condition que la charge thermique corresponde à la puissance restituée. Je m'explique. Déperdition d'une maison 10 kw,puissance pac 10kw ,puissance restituée a -8°c 6kw.donc t° max de sortie pac 55°c.On a besoin de la déperdition de 10kw que 5 a 8 % de l'annee,donc ridicule de surdimmentionner.Les résistances electriques ou une autre source de chaleur n'ont qu'un rôle de complément pendant cette phase.
Concrétement: Maison déperd 10 kw a -5° polaris ou ecozon 10 . puissance restituée a -5° 7kw complément électrique 3kw consommation elec pac +resistances 2.2+3= 5.2 kw et ceci est la consommation max pendant 5 a 8 % du temps de chauffe de l'année. Exemple client ECOZON a Arcens 07 ALT 800 m t° extreme -16 consommation GAZ PROPANE 2200 Kg aprés un hiver avec une Ecozon 1000 200 Kg de PROPANE .tel du client ,il m'a donné l'autorisation 04.75.30.40.71 mr CHANEAC Jean. Juste pour arreter les rumeurs sur le mauvais fonctionnement des produits Airmet. Il a 65 ans et n'appartient pas au staff Airmet...

Question prix et bien sur sans "vexer" nos partenaires je ne pense pas que les prix public d'une steebel eltron ou de la vitocal 350 soit de 7790 €.Si vous prenez le prix net installateur d'une steebel avec regul et ballon on est plus proche de 13/14000 € que de 7000 €.

la POLARIS annonce l'arrivé de pac r/r de plus en plus performante.La pac evi si vous regardez l'enthalpie a presque un cop constant de -15° a 0. Alors que L'Ecozon a un cop qui est exponanciel quand on a des t° entre -8 est +12.
L'ECOZON est un excellent produit ,efficace,peut gourmant en electricité et tres simple.La POLARIS vient juste completé la gamme et bien sur montrer au concurrant qu'Airmet est un concepteur de pac et que notre ecoute du terrain et du marché nous permet d'etre réactif et innovant

cordialement votre
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Bonjour Moise,

Merci pour votre réponse.

Je suis rassuré sur le résistance électrique.
Si on peut utiliser que 3 ou 6 Kw, cela me convient parfaitement

Eau 50° - 10° ext
POLARIS 16 + 3 KW
(3,7 + 3) avec abonnement 12KW Reste 5,3 Kw de disponible pour maison.
Puissance de chauffage = 12,5 KW
Cela veut donc dire que chez moi un contrat de 12KW suffira !

Pour ce qui est des rumeurs, je pense qu'elles sont "stoppées" (en tout cas pour moi). Vous nous avez présenté le produit et votre société, et pour ma part cela me convient.

Mes post et questions vous prouvent que ce sujet est clos !
J'ai apprécié votre transparence .
J'ai contacté votre société pour me mettre en contact avec un installateur.
Si j'avais des doutes, je ne l'aurai pas fait!
Je remercie encore la personne ayant fait l'accueil téléphonique. Elle a été trés aimable, et m'a bien renseigné.
On est trés loin de l'accueil d'une société comme Avenir Géothermie ou on est content d'être au téléphone , et donc ne pas risquer de prendre un coup de fusil :wink:

Pour les prix, si nous aimons connaitre les tarif "prix public", c'est pour éviter les installateurs "margoulins" qui augmentent le prix de la PAC .
Par exemple j'ai vu un installateur AMZAIR qui m'a proposé une AMZAIR entre 8 et 9 KW (Modèle A 23) pour 14000 Euros (sans ECS)!!!! Vient ensuite le ballon tampon + la main d'oeuvre ;-)

Effectivement, le prix donné pour la stiebel était brut (PAC nue),
une WPL33 + BT 200l + 360l ECS tourne vers les 14000/15000 Euros mais fait 19 KW (je me base sur une devis que l'on m'a effectué)
par extrapolation avec une WPL18 on devrait être vers les 13000/14000€ comme vous l'annoncez !
Donc on devrait avoir je suppose un prix vers les 9000/10000 € (-30 % par rapport à stiebel)

Merci

Ps )Pour ceux qui se demandent ce qu'est une vanne Biv. J'ai cherché, et c'est comme une vanne 3 voie avec 2 entrées permettant de moduler avec 2 sources d'énergie (dans le cas de l'exotank, 2 températures différentes par strtification je suppose).
MOISE
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 2:56 pm

Message par MOISE »

Bonjour Tigrou,

La WPL33 + BT 200l + 360l est une pac 60 °c max de départ.Ce qui est pour moi important en tant que technicien c'est la température de retour.

Pour la réference ci-dessus ,nous avons l'Exoair 16 ( Sortie d'eau 62 °c ) + Exotank complet + Exotrol au prix indiqué .

salutations
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Bonjour Moise,

>La WPL33 + BT 200l + 360l est une pac 60 °c max de départ.Ce qui est pour moi important en tant que technicien c'est >la température de retour.

Je ne la connait pas, mais chez moi c'est des radiateurs basse température .
Ma chaudière a pris une pente de 0,85 ce qui est proche des planchers chauffants.
LA maison a une grande inertie thermique
0° ext = 38 ° eau
-10° ext = 45 ° eau
Que j'ai 60 ou 70 ° ne change rien pour chez moi/

> Pour la réference ci-dessus ,nous avons l'Exoair 16 ( Sortie d'eau 62 °c ) + Exotank complet + Exotrol au prix indiqué .
Je ne trouve pas de documentation sur votre site sur l'Exoair 16 ?
A t'elle les mêmes performances (COP) ?

Merci
Modifié en dernier par tigrou le lun. sept. 18, 2006 3:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Salut,

Doc ExoAir Polaris sur le site Euronom : http://www.euronom.se/filer/EU_Polaris_9-0604-289_w.pdf en suédois
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
MOISE
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 2:56 pm

Message par MOISE »

Bonjour Tigrou,

nous avons par rapport aux suedois modifiè les paramètres de l'Exoair 10 et 16kw. temperature limite de fonctionnement -17°C, temperature max de sortie d'eau 62°C, COP avec de l'eau à 50°C par -10°C : 2.3.
En effet, les installations suèdoises sont plus proches de la basse temperature (max 65°C) que de la haute. les docs sur l'exoair sont bientôt disponible en ligne sur le site airmet avec les caracteristiques pour la france.
cordialement
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Merci Moise,

Avez vous recu le MP que je vous ai envoyé samedi ?

Je comprend mieux.
En fait vous aurez les deux modèles:
- La Polaris
- L'exo-Air

Je solliciterai un devis avec les deux machines .
grome31
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 2:14 pm

Message par grome31 »

Boujour,
Pouvez vous me dire si on peut bénéficier d'un credit d'impot avec cette PAC AIRMET car je ne l'ai pas trouvé celle ci dans la liste de PROMOTELEC. Pouvez vous me donner egalement un odre de prix pour cette PAC

Merci beaucoup
MOISE
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 2:56 pm

Message par MOISE »

Bonjour

Difficile de vous donner un prix car nous ne travaillons pas avec des prix public. Nous avons déjà donné une enveloppe estimative. Les pac AIRMET sont toutes eligibles au crédit d'impôt.

Cordialement
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Désolé d'insister ...

Je vous ai envoyé un MP .
L'avez vous lu ?

Bonne journée

Ps) J'attend toujours désespérément le contact de l'installateur Aimert en haute garonne (il devait m'appeller en début de cette semaine).
MOISE
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 2:56 pm

Message par MOISE »

Bonjour tigrou

J'ai pas reçu votre MP.J'ai laissé vos coordonnées a un installateur de Toulouse et je vais le relancer.Je vous appelerai lundi 25 pour vous donner mon numero personnel.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »