Tournée EDF : près de 8 millions de kWh seront économisés

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Tournée EDF : près de 8 millions de kWh seront économisés

Message par Chanbon »

Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

"Au total, ils se sont ainsi engagés à économiser 7.989.883 kWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’une ville de 80.000 habitants pour son éclairage public."
:shock: C'est bien d'inciter les particuliers à réduire leur consommation ; mais je pense qu'au niveau des collectivités, on peut facilement gagner des Watts.
Je trouve l'éclairage public un peu disproportionné ; en laissant allumé 1 lampadaire sur 2 de 1à5 heures du matin, je pense que c'est suffisant. Ca m'affole de voir des routes ou autoroutes, des vitrines de magazins et leurs halogènes allumés en permanence.
Chez moi, Rouen à lancé depuis quelques années un "plan lumière" ; le but du jeu est d'éclairer le maximum de batiments et de points remarquables : ponts, statuts, falaise en bord de Seine, silos...
Je comprends pas, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut réduire la consommation et à coté de ça, on consomme de plus en plus :cry:
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »