Le gouvernement renforce sa demande d’utilisation d’énergies

Répondre
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Le gouvernement renforce sa demande d’utilisation d’énergies

Message par fanfan »

Le premier ministre a déclaré début octobre qu’il souhaitait voir le gouvernement promouvoir davantage les économies d’énergies dans l’habitat. Voici les nouvelles mesures annoncées par Dominique de Villepin.

Source: http://www.interbat.com/MAG-i/?article=481
Construction MOB en Charente.
jimmyb
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 10:02 am

Message par jimmyb »

A force, on ne sait même plus ce qu'il faut faire, j'ai appris aujourd'hui que la production de biocarburant entrainait une pollution extrêmement importante, car même si le carburant est plus propre à l'usage, sa fabrication est terriblement polluante. L'éolien avec ses centrales de régulation et ses turbines à gaz pour palier à l'arrêt minute est loin d'être tout blanc lui aussi, vers quoi doit-on se tourner alors? La géothermie, le solaire, doit-on laisser faire ce qui se révèle à la longue être des arnaques écologiques? En tout cas une chose est sûre, la convention de Kyoto est devenue un épouvantail pour moineaux, si elle était respectée, elle ne permettrait même pas de stabiliser le taux de gaz à effet de serre dans notre atmosphère.
Et en France, notre principal problème, ce sont les transports, ils représentent 80% de nos émissions de gaz tueurs, je dis tueurs, car dans quelques décennies, nous risquons de devoir les appeler ainsi. Nous pouvons nous, petits consommateurs, faire en sorte de moins utiliser nos véhicules, mais si rien ne bouge plus haut, notre action ne sert pas à grand chose. Néanmoins, je continue à y croire, car ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières paraît-il...
Jimmy B
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

jimmyb a écrit :Nous pouvons nous, petits consommateurs, faire en sorte de moins utiliser nos véhicules
Je suis d'accord avec toi sauf pour cela. C'est un faux problème!!! Il aurait fallu plutôt trouver des moteurs non polluants je pense. Mais Mr ECONOMIE et Mr PETROLE ne sont pas d'accord et ils ont de la famille dans le monde entier...
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
jimmyb
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 10:02 am

Message par jimmyb »

Exact, et de plus, il faut savoir par exemple que pour qu'un carburant soit homologué en France, il passe devant une commission composée à 50% d'hommes politiques et de 50% de pétroliers, bon sang mais c'est bien sûr!
J'ai bien peur que les uns arrosent les autres, et pas avec du pétrole... Alors pour faire avancer les choses, pas facile. Admettons qu'un géotrouvetout nous invente un moteur, ils pourraient nous interdire à la vente le carburant, et continuer à s'en mettre plein les poches et en nous pourrissant l'atmosphère par dessus le marché! Il y a vraiment du ménage à faire en France!
Jimmy B
Avatar du membre
Castor II
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 5:54 pm
Localisation : 95

Message par Castor II »

Bonjour.

Je vous rejoint, au niveau du biocardurant "éthanol" qui va être mis en place en France. A ce qui ce dit l'huile végétale est bien plus efficase que l'éthanol. Mais l'éthanol est un "produit" qui doit être distilé, donc à mon avis , il y certainement eu entante entre le gouvernement et les pétroliers:
-S'il faut distiler alors c'est plus difficile de gruger l'état sur sa taxe
-Qui maitrise les technique de distilations? les pétroliers=> de la tune pour eux

Pour en revenir au sujet de départ, ces "prets écologiques" c'est pour qui? et pour quel type de projet?
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
ça ne me fait plaisir de le dire... mais je suis en plein accord avec tout ce qui est dit au dessus :cry:
Je reste persudé que tant que le capital menera les choses, les interets economiques passeront avant bien bien d'autre chose. bref la politique du plus grand rendement financier a court terme........mais a quel prix.
Au point ou je ne me sent plus en phase avec ce monde, si j'avais encore l'age d'avoir des enfants, et bien je ne me continurais pas :cry: polution,delocalisation des basses techo vres la chine , des techos de pointes vers l'inde . et les grand groupes qui ne délocalisent pas parle la langue de bois: il ne delocalisent pas , il vont construire dans la zone dollars voyez la difference. bon quand on gere une entreprise sans s'appercevoir que il y a un peu de retard enfin une anéee ou deux peut etre ( c'est une fourchette precise au moins) il y a des questions a se poser sur nos grand dirigant.... serait'il aussi deconnecter de notre vie a tous que nos politiciens! remarquez que si vous arrivez trois fois en retard parce que vous avez crevé ou que bebe est malade on vous vire proprement.... ben oiu vous mettez l'entreprise en peril :cry:
comprend plus les valeurs d'aujourd'hui
juju retraite, que l'on peut venir visiter car c'est une espece en voie de disparition allez demain on va avoir une install avec un super COP j'espere pour regonfler le moral..... une chose est sur nous somme tous petit mais a nous tous, au moins on fait pour notre mieux, meme si ce n'est pas la solution ideale c'est mieux que de rien faire
si quelqu'un est fort en math est il possible de repondre a cette interrogation:
sur ce forum il y a XXXXX pompe a chaleur avec un cop moyen de 3
quelle est la quantitée d'energie que notre petit groupe a economisé
combien de moins de co2
de combien sa pese dans la balance du deficit du commerce exterieure
peut on etre quand meme satisfait de notre demarche
allez les forts en math :wink:

juju
louis266
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:09 pm

Message par louis266 »

Les lobies et le fric, y a que ça qui compte aujourd'hui; lamentable, Nos jeunes ne veulent pas voter, ils ont tort, mais qu'est ce que au fond ils ont raison. G R
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »