Actualité de la semaine - 18 mars 2007

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Actualité de la semaine - 18 mars 2007

Message par Chanbon »

Image
Le groupe indien Tata parie sur le moteur à air comprimé français
Tata motors est aujourd'hui le leader indien en terme de recherche automobile, le premier vendeur de véhicules à usage commercial et le second en ce qui concerne les particuliers. Le groupe a signé récemment un accord avec un groupe français, le groupe MDI, qui développe depuis 1998 un moteur à air comprimé.
En lire plus...



Image
Substituer le bois au pétrole avec les "bio-raffineries forestières" (publication)
Les gouvernements d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie adhèrent tous à une politique énergétique intégrant le développement des biocarburants et de la bioénergie.
De par ses forêts, la Colombie Britannique dispose d'un atout majeur pour la production de biocarburants à base de bois.
En lire plus...



Image
Les maires du monde discutent du réchauffement climatique
Deux cents maires du monde se réunissent à Paris les 15 et 16 mars pour parler du réchauffement climatique dans le cadre de l'Association CGLU (Cités et gouvernements locaux unis).
En lire plus...



Image
Le programme nucléaire Indien entre dans sa troisième phase avec la construction d'un réacteur à eau lourde avancé
Amil Karkodkar, le président de l'Atomic Energy Commission, a annoncé lors d'une conférence sur la sécurité énergétique que l'Inde commencera la construction d'un réacteur à eau lourde avancé cette année. Ce réacteur devrait produire 65% de son énergie en utilisant du thorium. Il sera refroidi à l'eau légère bouillante et modéré à l'eau lourde. Il est aujourd'hui en cours d'examen par le Atomic Energy Regulatory Board (AERB), qui doit décider de donner ou non un accord préalable à la poursuite du projet.
En lire plus...



Image
Ecotourisme. Le tribunal de commerce statue demain sur «Naviratous».
Une aventure photovoltaïque au bord du naufrage
Par Carole RAP - Libération
Quand elle écoute le bruissement des moteurs de son bateau-hôtel à énergie solaire, Dominique Renouf a des étoiles dans les yeux et des projets plein la tête. Mais quand elle évoque le tribunal de commerce de Béziers, qui doit se prononcer demain sur une éventuelle mise en liquidation judiciaire de sa société, sa voix s'assombrit.
En lire plus...



Image
Cinq nouveaux constructeurs certifiés NF Maison Individuelle démarche HQE
Depuis son lancement en mai 2006, la certification NF Maison Individuelle démarche HQE est de plus en plus reconnue dans le milieu des professionnels comme des particuliers. Cinq nouveaux constructeurs viennent d'être admis à la marque.
En lire plus...



Image
Ci-gigawatt: Projet américain de géothermie à grande profondeur
Un groupe de travail composé de scientifiques, d'industriels et de représentants du gouvernement vient de produire un rapport sur l'avenir de la géothermie profonde (Enhanced Geothermal Systems - EGS) aux Etats-Unis. Selon ce rapport, un investissement public de R&D de l'ordre de 1 milliard de dollars permettrait de vaincre les obstacles technologiques qui s'opposent encore à la valorisation à grande échelle de cette source énergétique. Le potentiel de la géothermie profonde à l'horizon 2050 correspondrait à 100 gigawatts, soit 10% de la puissance électrique installée actuellement aux Etats-Unis.
En lire plus...
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »