aj tech geothermie inverter

Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

aj tech geothermie inverter

Message par sam44 »

AJ Tech lancera au mois de septembre une geothermie eau/eau INVERTER désolé pour les anti-inverter mais moi je suis hyper content.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

et moi qui déteste aussi, je suis content
plein de roros à gagner :arf:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ouai je ne vois pas trop ou est lavantage d'avoir de l'inverter sur du geothermique! Les charges thermiques étant quasi constante...c comme si on fzé des frigo inverter! :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Ben ça fera un argument pour les commerciaux...
hey c'est pas facile de vendre des machines bourrées de trucs techniques qu'on connait pas et qui en plus sont quasi les mêmes que les concurrents !
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Le concours est ouvert: c'est à celui qui fera le truc le plus farfelu.... Je me marre :lol: :lol: :lol:
Moi, je suis pas embêté pour régler mon tout ou rien...... :lol: :lol: :lol:
Bah, ça occupe les ingénieurs dans les bureaux d'études.
C'est bien ce que je disais un jour: on va revoir le même fiasco que dans les années 80. Tout le monde à voulu faire de la pompe à chaleur, on n'a pas été déçu!!! Certaines sont restées dans les jardins sans jamais fonctionner. Enfin.... :cry: :cry: :cry:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bin dis donc, c'est le coin des anti inverter ici, faudrait arrêter de faire de la résistance les papy's, l'inverter c'est comme si on avait une boite automatique sur une automobile, c'est sympa non !! :D

La méthode classique en TOR c'est comme si on avait qu'une seule vitesse sur la bagnole, de temps a autres on accélère, le reste du temps on est en roue libre, c'est pas très branché comme mode de fonctionnement, c'est vrai que dans les descentes, c'est vachement économique !!! :roll:

Le must, ce serait de faire une régul loi d'eau sur une bagnole a vapeur !?!?!? ou à pédale :shock:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

babar a écrit :Ouai je ne vois pas trop ou est l'avantage d'avoir de l'inverter sur du geothermique! Les charges thermiques étant quasi constante...c comme si on fzé des frigo inverter! :lol:
Mais non mais non, la Charge thermique n'est pas constante, elle est proportionnelle aux pertes thermiques de la maison a chauffer, donc Inverter pas mauvais du tout même en géo.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Oui c'est vrai que j'ai parlé un peu vite, la charge source froide constante mais pas la charge thermique.

Pour moi l'avantage de l'inverter c'est uniquement un niveau sonore plus faible et volume tampon moins important.
A part ca une pac TOR + ballon tampon marchera tout aussi bien sachant que l'on a pas besoin d'avoir une température au 1/2 degré non plus en ambiance.

Quand au performance soit disant plus élevé de l'inverter du à la charge partiel du compresseur, je demande à voir. Pas convaincu...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

babar a écrit : Quand au performance soit disant plus élevé de l'inverter du à la charge partiel du compresseur, je demande à voir. Pas convaincu...
Ben ,heureusement qu'il y a eu quelques courageux pour faire avancer la technique, sinon on en serait encore a faire des signaux de fumée pour téléphoner a sa belle mère, le portable a quand même un certains succès, faut arrêter de trainer les pieds.

C'est vrai qu'au 17° siécle, les scientifiques de l'époque pensaient qu'on allait mourrir d'étouffement au dela de 35 km/h, bon apparemment on a eu raison d'insister un peu.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
pour ma part je trouve que que 95% , 98%,des cas , l'utilisation du portable est inutile... donc c'est avant tout un argument commercial pour les intoxiqués, ca fait partie des besoins de la consomation , pas des besoins réels de la vie,
les gens se plaignent de la baisse de leur pouvoir d'achat, mais qu'il regardent combien leur coute leur portable, celui de leur gamin, celui de l'abonnement au chaine télé j'en passe et des meilleurs... je m'en fiche de passer pour un vieil imbécile rétrograde,, mais si on arretait ses aneries de consommation stupide à tout va..le monde se portertait lui aussi beaucoup mieux.
voilà donc effectivement l'inverter sera avant tout un argument commercial pour vendre plus de pac.
Mib29
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 4:53 pm

Message par Mib29 »

Salut Chriis45,

sait pas pour l'inverter mais au risque de faire du HS, je te suis à 200% pour le reste de ton message. croissance, croissance, jusqu'où va t on aller.... la planète lâchera bien un jour
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

C'est vrai qu'il va falloir se creuser la tête pour trouver des arguments commerciaux aussi attirants que le "50% de crédit d'impôt" !

Question a 2 balles : Est-il préférable de fabriquer des pac économiques et pas chères pour inciter un maximum de gens à s'équiper ou de continuer des recherches techniques dont le coût sera répercuté aux clients et dont le gain de perf sera insignifiant ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bon, ba c'est bien tout cela, on pourrait se passer de presque tout, la guerre du feu n'est plus très loin.

Quand je vois sur ce forum et parmi vous, les heureux propriétaires de belles maisons grandes et confortables, vous possédez sans doute également une automobile, peut etre deux ?, certainement tout plein d'électro-ménager, une télévision et très certainement un ordinateur (pas très utile celui la) , et parmi vous, personne n'a pris l'avion, la diligence sur plusieurs milliers de km c'est tellement plus romantique.

On pourrait se demander ce qui vous a pousser a faire installer une machine thermo-dynamique dans votre jardin, les forêts domaniales ne sont plus très bien entretenues, les coupes de bois ne sont plus octroyées comme au temps béni de la peste et du choléra.

J'espère que vous n'aurez jamais besoin de vous faire opérer de quelques choses, car là encore, les bistouris sont devenus électriques et toutes les machines qui permettent de rester en vie : bourrer d'électronique et qu'en cas de problème grave, vous vous contenterez d'une simple saignée réalisée avec un simple couteau pas très propre ou de quelques potions de nos grand-mères.

Ce sont vos épouses et vos enfants qui vont être content de vos nouveaux projets d'avenir.

Ah, nostalgie quand tu nous tiens !!! :D
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

:arf:
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour...
ummolae... ton ironie fait peine à voir. alors je n'essayerai même pas d'argumenter quoi que soit c'est peine perdu... :cry:
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »