PAC Winverter

Répondre
NRJ57
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 3:34 pm
Localisation : Moselle(57)

PAC Winverter

Message par NRJ57 »

Bonjour,
Comme vous avez pu voir,je recherche des solutions dans la pac daikin alterma.Mais je vois que la Winverter m'a l'air bien placé aussi.Qui posséde ou connait cette Pac?merci pour les renseignements.
zakkwylde
Assidu
Assidu
Messages : 42
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 3:21 pm

Message par zakkwylde »

y'a aussi la pac MECATHERM de sanyo.

c'est la même que winverter mais avec un meilleur module equipé d'un echangeur multi tubulaire breveté en inox 316.
le groupe exterieur est identique que winverter. c'est un sanyo. par contre sanyo ne donne pas de garantie sur le winverter!!! pas approuvé.

donc a choisir je prendrai une mécatherm.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ca sent le discours commercial sur plusieurs posts à propos de la Mecatherm Beta ! Je n'ai jamais réussi à voir des courbes précises et détaillées de performances de ces machines, et les points à +7°C sont tout ce qu'il y a de banal, brevet ou pas. Ce qui me gène le plus, c'est l'aspect machine bricolée rapidement pour avoir quelque chose face aux concurrents, sans réelle capacité industrielle derrière.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut
par contre sanyo ne donne pas de garantie sur le winverter!!! pas approuvé.

La mécatherm est 100% sanyo? Parce que dans ce cas là c'est compréhensible qu'elle ne valide pas le duo sanyo / winverter. Jacques Bernier la validé en tous cas......
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je ne connais pas l'origine du module intérieur Beta, Mecatherm est une marque commerciale probablement liée au groupe Saint Gobain dont fait partie Clim+. Pour moi, ce n'est pas du Sanyo, et on touche du doigt les limites d'un distributeur, qui n'est pas un vrai fabricant.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Oui ca m'étonnait que ce soit du 100 % sanyo même si l'idée n'était pas complètement folle en ne regardant que l'altherma par exemple.

Bon à part ca la winverter est une bonne pompe, pas de retours négatifs. De plus la boite est très dynamique avec des projets intéressant dans les cartons! Les projets étant en démo à interclima, une pompe sur capteur atmosphérique en forme de barrière et du solaire couplet sur une pompe. Egalement une pompe géo inverter.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

A un moment, les Technibel étaient vendues sous le nom Mécatherm. Une des raisons qui me poussent à la prudence avec cette "marque". Les compétences sont avant tout commerciales, quid en cas de problème technique ?
franck 84
Assidu
Assidu
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 10:02 pm
Localisation : Vaucluse

Message par franck 84 »

Bonjour, le module hydraulique mecatherm beta est en fait fabriqué par une société située dans le vaucluse et est distribué par le groupe Saint Gobin.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Oui, donc entre autres par Clim+. Le système fonctionne peut-être bien, mais en dehors des infos commerciales, il y a très peu d'infos techniques, et les quelques chiffres sont juste dans la norme. J'ai le même sentiment que face au Zubadan.
NRJ57
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 3:34 pm
Localisation : Moselle(57)

Message par NRJ57 »

J'ai comparé les cop entre winverter et megaterm,il n'y a pas photo winverter à un cop de 4.2 alors que megaterm est à 3.25 pourtant les groupes exterieur mon l'air d'etre les mèmes...ou est l'erreur?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Justement, la Mecatherm n'est pas méga ! Cop banal (pour ne pas dire mauvais...), alors le post de zakkwilde !!??
y'a aussi la pac MECATHERM de sanyo.

c'est la même que winverter mais avec un meilleur module equipé d'un echangeur multi tubulaire breveté en inox 316.
le groupe exterieur est identique que winverter. c'est un sanyo. par contre sanyo ne donne pas de garantie sur le winverter!!! pas approuvé.

donc a choisir je prendrai une mécatherm.
Enfin, j'aimerai aussi avoir des courbes de la Winverter, un ou deux points ne me suffisent pas. Et ils ne répondent pas quand on essaie de les contacter, peu encourageant.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Voili!
Image[/img]
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Re: PAC Winverter

Message par Michel-First »

NRJ57 a écrit :Bonjour,
Comme vous avez pu voir,je recherche des solutions dans la pac daikin alterma.Mais je vois que la Winverter m'a l'air bien placé aussi.Qui posséde ou connait cette Pac?merci pour les renseignements.
Si tu veux des renseignements techniques,pas de soucis je sort du cour Daikin de Bron.
De toute maniere il n'y a pas 10 compressoristes rotatif et scroll sur la planete,on colle une autre etiquete et hop ,courant à interclimat,et ils ne s'en cachent pas!
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

De toute maniere il n'y a pas 10 compressoristes rotatif et scroll sur la planete
C'est clair!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
captain cool
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 2:50 pm

Message par captain cool »

Pour répondre à tout le monde, Winverter et Mecatherm utilisent un groupe ectérieur SANYO mais il n y a absolument aucun rapport entre eux. En ce qui concerne la Winverter, elle affiche des résultat qui me semblent être au dessus de ce que peut obtenir la gamme PAC-I de chez SANYO qui est utilisée. Bizarre ça :?
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »