l'enfer est pavé...

Répondre
sylber
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:56 pm

l'enfer est pavé...

Message par sylber »

De bonnes intentions: les économies d'énergies sont très tendances, actuellement, et c'est tant mieux. L'ennui, c'est que tout le monde met son grain de sel et raconte n'importe quoi.
J'entends ou je lis sans arrêt des gars qui parlent des économies pllus ou moins fantaisistes sans parler des coûts, ou en donnant des chiffres totalement fantaisistes. Exemple: sur Téléstar , double page économies. Je lis:' la géothermie bla bla, tout cela a un coût: 16000€ avec la pose, économie 800€ rentabilisé en 10 ans grâce au crédit d'impôt'. Ca, c'est le prix d'autrefois, pas de référence à la surface de la maison, ni au terrain occupé, rien. Et encore, l'ECS: 'comptez de 3800 à 5800€ pour la pose' Economie: 207€ par an. N'mporte quel lecteur de Téléstar -et c'est pas un compliment- se rendra compte immédiatement que ça vaut pas le coup .
Résultat: ceux qui s'impliquent dans les économies d'énergie finissent par passer par des clowns.
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »