Un inventeur du Doubs veut “doubler” le COP des pompes à cha

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Un inventeur du Doubs veut “doubler” le COP des pompes à cha

Message par Chanbon »

Extrait de ThermPresse:
< Permettant de doubler le COP des pompes à chaleur air/eau et eau/eau, mon invention va révolutionner le monde
du chauffage ! > C’est ce qu’affirme, lors d’un entretien exclusif avec ThermPresse, Ohraam Togrul qui,
professionnel du génie climatique depuis une quinzaine d’années, vient de créer dans le Doubs la SARL COP
Energy. Celle-ci - qui va ouvrir un magasin de 104 m2 au Centre commercial des Hexagones à Montbéliard -
interviendra en génie climatique à la fois en vente, mise en service et dépannage et surtout en R&D, et ce
essentiellement dans le domaine des énergies renouvelables. M. Togrul compte lancer en novembre 2008 des
“kits” issus de ses recherches et destinés à améliorer les performances des pompes à chaleur. Il n’exclut pas, par
ailleurs, de céder des licences de fabrication de son procédé à des fabricants de PAC.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut chanbon

A ouais! doubler carrément! :shock: Bon ba on va attendre la suite alors...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Esperanza
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 4:57 pm

Message par Esperanza »

Bonjour,

étonnant ça, doubler le COP d'une pompe à chaleur. Beaucoup s'y sont frottés et n'ont rien ressorti de transcendant. Le COP dépend directement des caractéristiques du fluide frigorigène utilisé qui a ses limites, donc je suis curieux de voir comment il contourne ce problème.

De ce que je sais, un brevet a été déposé récemment dans lequel il est proposé de mettre un deuxième compresseur et un échangeur fluide frigo/fluide frigo de manière à exploiter complètement les capacité du fluide, pour un gain estimé de 20%, mais le surcoût de prix sur la PAC serait sûrement trop important.

Bref, à voir ^^
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

A ma connaissance c'est le système "zubadan" qui exploite au mieux les caractéristiques du fluide frigo.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

on vat suivre ça quand le site serra ouvert :
http://www.cop-energy.com/
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:lol: ben moi ce qui me gène, c'est qu'il prenne sa boutique dans un centre commercial,
ca fait pas trop sérieux pour un ingénieux ingénieur :roll:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
fredjaw
Accro
Accro
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 3:42 pm
Localisation : Somme

Message par fredjaw »

Bonjour à tous,
Effectivement tout ça ne fait pas sérieux et le pire est que les journalistes relaient ce genre de bétises.
Avoir inventé un truc génial, pourquoi pas mais alors au moins il faut faire vérifier les performances par un laboratoire indépendant.
Vendre du vent ne sert à rien.
A bientôt.
fred
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »