Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Chauffage Gaz et Elec Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique

Démarrage incessants sur chaudière chappée 3.28FF.

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs

Démarrage incessants sur chaudière chappée 3.28FF.

Messagepar esine57 » Jeu Mar 29, 2018 2:29 pm

Bonjour.
Je reviens sur ce forum que j'ai longtemps animé comme modérateur mais aujourd'hui c'est dans la section "chauffage gaz de ville " car nous avons vendu notre maison pour un appartement qui dispose d'une chaudière murale gaz Chappée DUO 3.28 FF avec un module de partage qui régule un plancher chauffant de 80M2 environ et 2 radiateurs en aluminium.Je vous le dit de suite , je suis novice en chaudière gaz , je n'y connais rien.C'est pour cela que je ne sais si mes remarques sont pertinentes ou pas.Je vais vous énuméré les différents éléments que j'ai constaté:
1) La chaudière démarre tous 2 ou 3 mn pour une période de 20 à 40 secondes.Et cela pendant toute la journée.Pendant ces démarrages , la combustion est de 25% (symbole d'une flamme qui s'affiche).
Le module "partage" fonctionne sur une loi d'eau avec une courbe de chauffe pour alimenter le plancher chauffant et 2 radiateurs .Il y a une vanne trois voies également.Je posterais des photos des différents éléments , si cela est nécessaire.
D'après les premières réponses de l'installateur , cela est tout à fait normal , vu la quantité d'eau contenu dans la chaudière et la bouteille de mélange du module "partage" et d'un faible le delta T entre l'aller et le retour du chauffage ( 2 ou 3°).
J'ai tout essayer (en fonction de ce que je sais) mais rien ne fonctionne.C'est pourquoi, je demande votre aide car pour moi et dites moi , si je me trompe, la chaudière doit s'allumer tous les x temps mais au moins pour une durée correcte et fonctionné au moins à 75% de sa puissance .
Merci pour vos commantaires.
esine57
Resp. Section
Resp. Section

Re: Démarrage incessants sur chaudière chappée 3.28FF.

Messagepar rom21 » Mer Avr 25, 2018 9:53 pm

Bonjour, si toujours d'actualité, la chaudière produit le sanitaire? Car la plupart on un petit ballon qu'elle maintienne chaud donc démarrage fréquent... peut-être une piste.
rom21
Actif
Actif

Re: Démarrage incessants sur chaudière chappée 3.28FF.

Messagepar Vforce » Jeu Avr 26, 2018 10:53 am

Salut

La chaudière doit moduler et ne pas faire de mon/s’offre comme actuellement.

Tu as la liste des réglages effectuer, notamment son reglage puissance chauffage ?
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique