a ceux qui ont un plancher chauffant électrique à eaux

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
prune34
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 12:57 pm

a ceux qui ont un plancher chauffant électrique à eaux

Message par prune34 »

Bonjour,

Nous construisons une maison dans le 34 Hérault, nous sommes en auto-construction !!

La question du chauffage commence à poser problème nous serions bien tenter par un chauffage au sol électrique basse température (à eau) la maison fait 170 m².

Nous avions fait des devis pour une pompe à chaleur Aérothermie et franchement je trouve ceci hors de prix !! dans les 25 000 € Et puis la crainte qu'elle tombe en panne, le bruit et tout le reste ne nous motive pas .....

Le PC électrique est un bon compromis à savoir que nous aurons aussi un poele ou cheminée en +.

Mais plusieurs questions :

Peut-on régler la température pas pièces ? (chambres)

La consommation me fait peur mais ceci dit avant d'amortir une pompe à chaleur, l'argent économiser ira dan sune Super-méga isolation .....

J'avoue que l'on nous parle de surchauffe, d'inertie et que l'on y comprends pas grand chose ....

Nous pensons peut etre mettre un chauffe eaux solaire en +.

A ceux qui utilise l'électricité merci de partager vos retours d'expérience ! vos témognages, vos + vos -

Merci
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour prune34,

pas sur que ton plancher chauffant électrique soit a eau, m'enfin c'est pas grave,

aujourd'hui dans une construction neuve, la consommation devrait etre tellement basse que les installations type chaudière ou PAC devrait ne pas etre présente.
sauf a vouloir faire du rafraichissement l'été !

pour le reste la solution plancher chauffant électrique est très bien, a condition d'avoir une dalle bien isolée.
la température est réglable pièce par pièce en fonction du nombre de thermostat que tu mets !
le confort est très convenable, et la consommation en rapport avec l'insolation, et les apports que tu prévois.

il me semble que tu as compris qu'isoler étais plus judicieux que dépenser, continue tu es sur la bonne voie...

pour ce qui est du chauffe eau solaire, puisque vous etes auto-installateur, va faire un tour sur http://www.apper-solaire.org/ tu trouveras ton bonheur et les réponses a tes questions..
au passage, pourquoi pas un chauffage solaire au sol !

encore beaucoup de question a se poser, mais lejeu peu en valoir la chandelle !

A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
+1 avec vile-coyote avec quelques précisions supplémentaires…
Nous avions fait des devis pour une pompe à chaleur Aérothermie et franchement je trouve ceci hors de prix !! dans les 25 000 € Et puis la crainte qu'elle tombe en panne, le bruit et tout le reste ne nous motive pas .....
25 000€ pour une PAC, vu les caractéristiques de votre future maison, C'EST DU VOL !
Je suis certain que tu peux trouver ton bonheur pour moins de 10 000 €, ECS compris si tu ne souhaite plus faire du solaire (ce qui serait dommage toutefois). Ce prix ne comprend pas la pose du PC qui, peut importe le choix PAC ou chaudière, devra être faite.
Peut-on régler la température pas pièces ? (chambres)
Si c'est un PC hydraulique avec chaudière électrique (ou PAC) il faut des têtes de nourrices motorisées, reliées à des thermostats disposés dans chaque pièces. Mais oui, c'est possible.
Si c'est un autre type de plancher, je ne connais pas donc "no comment".
J'avoue que l'on nous parle de surchauffe, d'inertie et que l'on y comprends pas grand chose ....
Que ce soit PAC ou chaudière, le PC à une inertie due à la masse qu'il à. On comprend bien que chauffer plusieurs tonnes de béton prend plus de temps que quelques litres d'eau contenu dans un radiateur. Concernant la surchauffe, si les normes de constructions sont respectées (pour la maison et le PC), l'eau d'un PC ne dépassera jamais les 35° pour éviter toute sensation de "jambes lourdes" et autre inconvénients. Et, si la régulation est bien faite, le PC dissipera juste ce qui faut de chaleur pour maintenir la T° désirée, sans excès ni manque.
La consommation me fait peur mais ceci dit avant d'amortir une pompe à chaleur, l'argent économiser ira dan sune Super-méga isolation .....
100% d'accord, isoler à le meilleur investissement. Mais si en plus tu choisi un mode de production économe (mais payé au juste prix) les économies n'en seront que plus belles.
Nous pensons peut etre mettre un chauffe eaux solaire en +
Comme le dis vile-coyote, si la maison est bien isolée, pourquoi ne pas coupler ce solaire au PC ?
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »