Chaudiere condensation ou pas ?

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
raph8372
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 3:02 pm
Localisation : Var Frejus

Chaudiere condensation ou pas ?

Message par raph8372 »

Bonjour,
Devant remplacer la chaudiere Gaz propane sol (30kw) pour une installation de chauffage central située dans une maison de 1996 dans le Sud je m'interroge car si nous utilisons 6 radiateur acier à tete thermostatique et 3 ventilo-convecteur en permanence (130m2) et qu'on peut avoir parfois en plus lors de visite 3 radiateur acier à tete thermostatique et 1 ventilo-convecteur (appart independant).
Ayant lu qu'une chaudière à condensation n'a un interet que si on peut fonctionner en condensant (retour sous point de rosée) comment savoir s'il faut faire ce choix puisqu'elle représente un surcoût par rapport à un chaudière sol classique à haut rendement.
Pour augmenter son intérêt peut-on condenser pour les besoins d'ECS (dans ce cas il est difficile de moduler-réguler le besoin donc la t° de retour ?)
Merci de vos explications.
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Message par 1chauffagiste »

bonjour,

a combien de °c sont les departs chauffage sur ton installe?
raph8372
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 3:02 pm
Localisation : Var Frejus

Message par raph8372 »

En ce moment un thermometre sonde posé sur lle tuyau de départ donne 43° (retour 41°) et quand il a fait grand froid (ici -3) le départ était à 55°.
A quelques degrés près.
Merci
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Message par 1chauffagiste »

bo,jour,

les questions a te poser, la rentabiliter par rapport a une chaudiere classique .
une condens il y en a pour le double d'une classique, l'entretien est plus cher etc..
raph8372
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 3:02 pm
Localisation : Var Frejus

Message par raph8372 »

A "1chauffagiste" : je suis d'accord mais où puis-je trouver les vrais prix de ces chaudières sans déranger tous les chauffagistes du coin qui d'ailleurs ne voient (ceux que j'ai vu) que la condensation..
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Message par 1chauffagiste »

bonsoir,

tu peut aller dans un brossette ou Cedeo etc..
tu auras les prix public pour te donner un prix public ou meme sur le site il te donne leurs prix.
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »