Problème Vanne 3 Voies Chaudière Vaillant VCW15/1 T3W D

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
vigvig
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 8:39 pm

Problème Vanne 3 Voies Chaudière Vaillant VCW15/1 T3W D

Message par vigvig »

Bonjour

Des amis ont des soucis avec une vieille (trèssss) vieille chaudière Vaillant... En remettant en route le chauffage, la chaudière ne se mettait plus en route.... Après avoir appelé le technicien, celui ci diagnostique le changement de la vanne 3 voies, soit 350€... EN gros vu l'age autant changer de chaudière... Mais en attendant de changer de chaudière, car le soir meme le commercial avait déjà chiffré... nous avons jeté un oeil... Et en fait il s'agit (je n'ai pas le terme) du bloc qui agit un peu comme un calorstat, et qui agit en fonction de la pression du circuit de chauffage et du circuit d'ECS, en faisant monter ou descendre un axe qui enclenche 2 contacts (quand l'axe descend cela enclenche le contacteur Chauffage et si l'axe monte cela enclenche l'eau chaude et déclenche la chaudière...).

Donc j'ai démonté cette partie et résultat ce système était calaminé...

Après l'avoir démonté, nettoyé et remonté cela re-fonctionne !!! Sauf que cet après midi il semble que de temps en temps la chaudière se déclenche toute seule... meme quand le thermostat chauffage n'est pas enclenché... A priori il s'agit du réglage de l'écrou en haut de l'axe qui reste à faire... Mais je ne sais pas trop comment procéder à ce réglage... Si quelqu'un avait une notice ?

Merci d'avance et désolé si je pollue un peu ce forum avec une chaudière si ancienne...
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »