Recherche client pilote sur le 59/62 pr nouvelle chaudière

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Recherche client pilote sur le 59/62 pr nouvelle chaudière

Message par techniqueohcommercial »

Hello à tous,

Notre société (voir présentation ds section "professionnels présentez vous") recherche des clients raccordés ou ayant en projet un raccordement rapide au gaz de ville, afin de tester la nouvelle chaudière DeDietrich HYBRIDE.
Celle ci est une chaudière à condensation pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire associée à un moteur stirling, permettant de produire de l'électricité.

http://www.dedietrich-thermique.fr/prod ... bris_power
http://www.dedietrich-thermique.fr/down ... HYBRIS.pdf

Les conditions actuelles proposées par DeDietrich rendent le statut de client pilote extrèmement intéréssant.

Merci de prendre contact avec moi dans les meilleurs délais au 07.60.38.87.89., les places étant très limitées (Deux :D ).

Cordialement,
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

c'est intéressant comme chaudière.
Mais je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne au niveau de la production d'électricité. Elle est ré-injectée dans l'installation électrique du foyer ? Mais si il n'y a pas de demande suffisante, ça va où ?

En fait ça profite du fait que le kwh gaz est moins cher que le kwh électrique, mais quel est le rendement en production partagée ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Hello Grand chef Chanbon,

Alors pr le principe du moteur Stirling, je te conseille d'en discuter avec nos chers ingénieurs CTiens ;)
L'électricité produite est en effet réinjectée directement dans l'installation du client. Si production supérieure à la conso, l'électricité retourne logiquement sur le réseau, et donc chez le voisin.
Je l'ai vue tourner chez DD en alsace lors d'une formation, ça foctionne bien.
Niveau rendement il m'est assez dur de répondre à ta question, dans la mesure ou c'est l'énergie "gaspillée" en mode chauffage qui alimente la prod d'électricité.
Tu vis dans le 59 ou le 62 ? :D
@ +,
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

techniqueohcommercial a écrit :...
L'électricité produite est en effet réinjectée directement dans l'installation du client. Si production supérieure à la conso, l'électricité retourne logiquement sur le réseau, et donc chez le voisin.
dans ce cas il faut avoir un compteur de "sortie", comme pour le PV.
Je l'ai vue tourner chez DD en alsace lors d'une formation, ça foctionne bien.
Niveau rendement il m'est assez dur de répondre à ta question, dans la mesure ou c'est l'énergie "gaspillée" en mode chauffage qui alimente la prod d'électricité.
Je dirais plutôt l'inverse; c'est le "mauvais" rendement de production électrique; qui induit de la chaleur, celle-ci est récupérée pour le chauffage.

Tu vis dans le 59 ou le 62 ? :D
@ +,
Non 45.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

"dans ce cas il faut avoir un compteur de "sortie", comme pour le PV."
Ah bon? Sans ça c'est impossible que l'électricité reparte sur le réseau?
Je croyais que même sans ça ça repartait....
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Il faut effectivement sans doute un compteur d'injection car sans ca tu va donner de l'élec. Quand est il des conditions de rachat justement? Enfin le moteur délivre 3 kw max donc normalement c'est quand même consommé en grande partie en local.

Attention a ne pas confondre, on récupère l'énergie du moteur stirling et non l'inverse. Chaudière condens à déjà un rendement de 100 %, pas grand chose à récupérer. Par contre un moteur stirling on doit être entre 30 et 50%, le reste va donc sur le chauffage.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Salut,

exacte, faut plutôt voir la chose comme un producteur d'énergie électrique dont les pertes calorifiques sont récupérées pour le chauffage.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

ok ok, je le présenterai ds le bon sens alors =)
Et en effet, le surplus élec est gracieusement donné à EDF pr l'instant. Mais l'essentiel est récupéré par l'install client....
Bon long week end à tous!!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »